Montpellier : les docteurs de la promo 2018 de l’Université Paul Valéry honorés

Montpellier : les docteurs de la promo 2018 de l’Université Paul Valéry honorés


Ce vendredi, les jeunes docteurs recevront leur diplôme par le président de l’Université Patrick Gilli et l’épitoge par Anita Gonzalez Raymond et Nathalie Blanc, respectivement directrices des Écoles doctorales 58 Langues, Littératures, Cultures, Civilisations et 60 Territoires, Temps, Sociétés et Développement.

Les jeunes docteurs, leur directeur de thèse, leurs invités et la communauté universitaire auront le plaisir d’assister au théâtre de la Vignette à des spectacles réalisés par des étudiants de l’Université (*). Chaque année, l’Université Paul-Valéry délivre entre 100 et 90 diplômes de doctorat. La promotion 2018 compte 92 docteurs de 22 nationalités différentes avec pour illustre parrain le sociologue et philosophe Edgar Morin.

Deux axes scientifiques

L’Université Paul-Valéry Montpellier 3 figure comme l’une des rares universités non fusionnées spécialisée dans le domaine des Sciences humaines et sociales et des humanités. Attentif à donner de la visibilité et à promouvoir les usages sociaux des Humanités et des Sciences Humaines et sociales, le conseil scientifique de l’établissement a choisi deux axes scientifiques : humanités numériques et éthique.

(* ) Une partie chant avec Juliette Jeanmougin, étudiante en licence 3 « Arts du spectacle » accompagnée au piano par Antoine Miannay qui interprèteront l’Opéra de Quat’sous de Bertolt Brecht et Kurt Weil. Et une autre partie pièce de théâtre réalisée et mise en scène par des étudiants de Master 1 « Création spectacle vivant » dirigé par Laurent Berger.

Le 28/03/2019 à 07:00, par MÉTROPOLITAIN.