Les équipes d’athlétisme paralympiques d’Australie et de Nouvelle-Zélande on fait escale à Montpellier pour s’entraîner au CREPS, sur le stade Philippidès. En tout, 30 athlètes ont suivi un stage intensif en vue de la préparation des championnats du monde de para-athlétisme, PARIS’23 du 8 au 17 juillet.
Montpellier est une terre de sports. Elle est reconnue pour sa politique sportive ambitieuse, la qualité de ses équipements, mais également pour son savoir-faire en matière d’organisation d’événements sportifs majeurs.
En complément de l’obtention du label Terre de Jeux 2024, la Ville de Montpellier et la Métropole ont vu 14 de leur équipements sportifs reconnus Centre de Préparation aux Jeux dans une vingtaine de disciplines, pour l’excellence de leurs conditions d’entrainement.
À lire aussi
Cette reconnaissance se concrétise désormais par l’accueil de délégations internationales. C’est aussi dans ce cadre que la venue de l’équipe de France de Judo en préparation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 est un indice fort de la qualité de l’accueil de Montpellier pour les athlètes de haut niveau.
Les athlètes Néo-zélandais et australiens en préparation viendront s’entraîner au même endroit que les paras-athlètes, du 8 au 23 août, pour la préparation des championnats du monde d’athlétisme de Budapest, du 19 au 27 août. Un été sous le signe du sport.