Montpellier. Vidéo : la date du passage de la flamme olympique dévoilée

23/06/2023 à 17:29

La flamme olympique passera finalement par l'Hérault.
La flamme olympique passera finalement par l’Hérault. (©DR)

À l’occasion de la Fête des écoles sur la place royale du Peyrou, à Montpellier, le maire de la ville Michaël Delafosse a dévoilé ce vendredi, la date du passage de la flamme olympique pour les JO 2024, devant plus de 600 enfants.

La lueur des JO

Après quelques réticences du département concernant cet évènement, la Ville de Montpellier s’est associée avec les mairies de Sète et de Millau (Aveyron) pour diviser le prix du passage de la flamme, soit 180 000€ a trois. Ainsi, Montpellier fera bien partie du parcours pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

À lire aussi

« Ce n’est pas arrivé depuis les JO d’Alberville en 1992 », analyse le maire de Montpellier. Et parmi les trois coureurs qui brandiront le flambeau dans la ville, c’est l’athlète montpelliérain Kevin Mayer qui a été choisi, les deux autres restant encore inconnus, mais pas pour longtemps.

À lire aussi

Après son passage ici, la flamme continuera son voyage jusqu’à la cérémonie d’ouverture le 26 juillet 2024 à Paris. Ce vendredi matin, le parcours complet du transport de la flamme sur le territoire au départ de Marseille a été officiellement révélé. Elle traversera sept départements en Occitanie.

À lire aussi

Une association avec le FISE ?

Début mai est traditionnellement la période où se déroule le festival international des sports extrêmes, FISE, sur les berges du Lez, à Montpellier. Alors, quand on lui pose la question pour une éventuelle connexion, Michaël Delafosse ne ferme pas la porte : « en effet, les installations du FISE seront là, alors on peut créer de l’image pour montrer Montpellier la ville de tous les sports ».

À lire aussi

Un éventuel partenariat serait d’autant plus logique, sachant que plusieurs disciplines du festival seront bien présentes aux JO de Paris, notamment le breakdance, le skateboard et le BMX freestyle Park. À suivre d’ici le printemps 2014.


MÉTROPOLITAIN