Les samedi 17 et 18 juin, à La Grande-Motte puis à Carnon, auront lieu deux compétitions de Beach Rowing : l’Open d’Occitanie et les Championnats de l’Hérault. L’occasion de (re)découvrir cette nouvelle discipline star dérivée de l’aviron.
Le Beach Rowing Sprint est la nouvelle discipline star de l’aviron, dérivée de l’aviron de mer. Elle associe un parcours à terre en course à pied (un sprint de 50 mètres à l’aller et au retour), à un slalom sur l’eau dans un couloir de 250m en mode duel, les deux équipes s’affrontant en parallèle.
À lire aussi
Apparue en 2015 lors des Jeux Méditerranéens de plage de Pescara (en Italie), le Beach Rowing Sprint séduit de plus en plus de rameurs.
Devant l’engouement pour cette nouvelle discipline, un objectif concert est dans l’esprit des rameurs et des fédérations. Ce sport est pressenti pour devenir discipline olympique en 2028, aux Jeux Olympiques de Los Angeles.
Le samedi 17 juin, l’Open d’Occitanie aura lieu à La Grande-Motte, Plage du couchant entre le yacht club et le parking du port ouest, esplanade Jean Baumel. Une buvette sera installée sur place.
Le dimanche 18 juin, le Championnat de l’Hérault aura lieu quant à lui sur la plage Carnon Ouest, Rive droite, à la base nautique Marcel Buffet, rue Samuel Bassaget. Ici aussi, une buvette sera installée.