Le GGL Stadium à Montpellier abrite ce samedi 10 juin le tournoi de Touch Rugby des Barbarians du Bérange, dont le siège est à Sussargues. Un tournoi national : douze équipes sont attendues, dont le club niçois Touch Azur qui détient le dernier bouclier vainqueur. Alors, qui va battre les Azuréens ?
Les oppositions vont se dérouler sous le soleil et la convivialité, et permettre notamment à nos joueurs internationaux de se tester pour les Euros 2023, l’occasion de faire découvrir un sport international.
Discipline sans contact
C’est quoi le Touch Rugby ? Sport collectif mixte le plus joué d’Australie, ce jeu d’équipe fait appel à des qualités techniques individuelles et collectives, de vitesse, d’agilité et de stratégie. C’est une discipline sans contact, ni jeu au pied par rapport aux autres sports utilisant un ballon ovale. Cet été, les Euros auront lieu à Vichy, où la France accueillera les équipes d’Angleterre, d’Écosse et de Bulgarie notamment.
Coachs à découvrir
Rendez-vous ce samedi 10 juin à 10h pour le coup d’envoi de la journée. Ce sera l’occasion de rencontrer notamment le coach des Barbarians, Romain Vincent, international dans la catégorie Mens Open, et Christophe Nicolau-Bergeret, coach de la sélection nationale hommes des plus de 50 ans.
« Rendre ce sport accessible à tous »
Après plusieurs années à jouer au stade Jules Rimet à Sussargues, les Barbarians du Bérange vous convient à découvrir le Touch Rugby sur les terrains du complexe GGL Stadium à Montpellier. Des infrastructures qui permettent à l’équipe d’affirmer ses ambitions : “Rendre accessible à tous ce sport aux valeurs d’inclusion, de convivialité et de performance, voici la promesse que nous faisons à notre équipe”, déclare Romain Vincent, le coach des Barbarians.
À lire aussi
Inspiré du rugby à XIII
Le Touch Rugby est un sport collectif basé sur la vitesse, la stratégie et l’agilité. Accessible à tous les âges, tous les genres et toutes les conditions, il est inspiré du rugby à XIII. Aujourd’hui, le Touch est le sport le plus pratiqué en Australie et en Nouvelle Zélande où siège la Fédération Internationale de Touch. Il est maintenant présent en Afrique, en Asie, en Europe et aux États-Unis.
> Pratique : infos ici https://www.facebook.com/TouchBarbarians/about