Au top ! Ce dimanche, les jeunes de l’Arago de Sète ont décroché le titre de champions de France de volleyball, après un très joli parcours.
Élite Avenir
Ils l’ont prouvé de la plus belle des manière ce week-end, les jeunes du centre de formation de l’Arago de Sète valent la peine qu’on s’intéresse de très près à eux ! Propulsée par leur entraîneur Christophe Lefel, l’équipe a brillé dans les phases finales « Élite Avenir » (championnat qui rassemble les meilleurs centres de formation français), dont les play-offs étaient organisés du jeudi 18 au dimanche 21 mai à Vichy. Après s’être déjoués de Tours, Avignon et de leurs voisins montpelliérains en phase de poule, l’Arago à enchaîné avec Nice en demi-finale pour affronter Tourcoing en finale. Avec une victoire au bout et le droit de soulever le trophée tant convoité.
À lire aussi
Inarrêtable
Après avoir brillé cette saison et terminé à la première place du classement du championnat Élite Avenir, les Sétois étaient inarrêtables. Ils s’imposent face à Tourcoing 3 set à 1 et clôturent la saison de la plus belle des manière en décrochant le titre de champions de France. Une belle occasion pour ces futurs joueurs professionnels de prouver leur valeur à d’éventuels recruteurs ou aux entraîneurs de l’équipe première.