Montpellier / Sports : les résultats du week-end avec trois sportifs champions à l’honneur

23/10/2022 à 19:24

Jimmy Vienot confirme sa grande forme
Jimmy Vienot confirme sa grande forme (©Facebook)

Les footballeurs et les rugbymen battus, les handballeurs et les volleyeurs victorieux, ce week-end. Trois champions mondiaux sont à l’honneur, un boxeur, un tireur au pistolet et un pongiste. On fait le point complet.

Boxe thaï : bravo Jimmy !

Honneur au champion d’ici, Jimmy Vienot, 27 ans, champion du monde de boxe thaï qui a battu vendredi soir le Danois Niklas Larsen lors du One Championship, à Kuala Lumpur en Malaisie. La rencontre, qui était prévue chez les moins de 70kg en catégorie Muay Thai, a vu Jimmy Vienot l’emporter au terme des trois rounds. Bravo et cocorico.

Métropolitain félicite chaleureusement Jimmy pour ce nouvel exploit. Il confirme ainsi sa grande forme et n’a pas encore fini de faire parler de lui, à l’instar de l’autre boxeur d’ici, Mohamed Kani, sacré champion d’Europe le week-end dernier. Jimmy Vienot sera en tournée pour des combats à Dole (Jura) ce samedi 29 octobre, à Paris, mercredi 2 novembre et à Ajaccio, dimanche 6 novembre.

Victoire du MHB

Après une courte trêve internationale, le MHB s’est imposé à Ivry (30-34) vendredi soir, lord de la 6e journée de Liqui Moly Starligue. Voilà qui est bon pour le moral des hommes du coach Patrice Canayer avant leur déplacement en Suisse, à Schaffhausen ce mardi, puis le derby face à Nîmes à la Sud de France Arena, samedi prochain.

À lire aussi

Romain Pitau, nouveau coach du MHSC
Romain Pitau, nouveau coach du MHSC (©Métropolitain)

MHSC : débuts piteux pour Pitau

Romain Pitau est le nouvel entraîneur du MHSC et son équipe n’a pas brillé face à Lyon, samedi au stade de la Mosson, battue 1 à 2, synonyme de la huitième défaite en Ligue 1 cette saison, dont la quatrième consécutive. Il va devoir trouver ses marques. Et première victoire pour un certain Laurent Blanc, ex-Montpelliérain, nouveau coach des Lyonnais. Le match a été animé avec une expulsion dans chaque camp (75e), alors qu’il y avait 1 partout. Lacazette a signé la défaite du MHSC à la dernière minute. Les joueurs de Montpellier ont regagné les vestiaires sous les sifflets des supporters. Ils auront à coeur de renverser la vapeur, dimanche 30 octobre à 15h à Rennes, mais, ce déplacement s’annonce difficile.

MHSC : une enquête 

Par ailleurs, le MHSC réalise une enquête, afin de connaître l’avis des supporters sur leur expérience au stade de la Mosson. « Vos réponses aux questions et vos commentaires nous seront très utiles afin de mieux vous comprendre, y compris si vous venez peu ou pas au stade », annonce le club, ce dimanche.

À lire aussi

MHR : nouvelle défaite 

Le MHR a concédé une quatrième défaite consécutive ce samedi, battu au Top 14 sur la pelouse de Paris La Défense Arena, face au Racing 92 (38-30). Les rugbymen, champions de France 2021-2022 ont perdu le bonus défensif. Heureusement que les jeunes pousses du club ont sauvé l’honneur, en battant les voisins perpignanais de l’USAP !

À lire aussi

Victoire des volleyeurs

Les volleyeurs du MHSC-VB ont gagné 3 sets à 1 face à Nice, ce samedi, pour le compte de la 4ème journée de championnat. Voilà qui est de bonne augure pour la réception du Plessis-Robinson, le week-end prochain.

Tennis de table : Alexis Lebrun confirme 

On termine comme on a commencé, par deux exploits mondiaux, d’abord en tennis de table : le jeune pongiste montpelliérain Alexis Lebrun a réalisé une nouvelle performance qualifiée d’exceptionnelle en éliminant Liang Jingkun, le numéro 3 mondial,  au WTT Champions à Macao, 3 à 2. Il s’est qualifié pour les quarts de finale, où il affrontera Lin Yun-Ju.

À lire aussi

Ensuite, félicitations à Clément Bessaguet, champion d’Europe du tir au pistolet voici un mois en Pologne, qui vient de décrocher la deuxième place, donc la médaille d’argent sur le podium des championnats du monde ce dimanche, au Caire. Un exploit à moins de deux ans des JO Paris.


MÉTROPOLITAIN