Montpellier / Sports : le MHR et le MHSC-VB brillent, un champion de tir au pistolet

Montpellier / Sports : le MHR et le MHSC-VB brillent, un champion de tir au pistolet

25/09/2022 à 20:31

Le Montpelliérain Clément Bessaguet se distingue en Pologne.
Le Montpelliérain Clément Bessaguet se distingue en Pologne. (©FFTP)

Ce week-end, le MHR a brillé en écrasant Pau, les volleyeurs ont remporté la Supecoupe, les féminine du MHSC ont été battues, mais sont renforcées par une Anglaise, le Montpelliérain Clément Bessaguet est devenu champion de tir. Mauvaises nouvelles pour un rugbyman et un footballeur. Panorama complet.

Le MHB s’impose 

Battus par Nantes, les handballeurs se devaient de renouer avec une victoire au FDI Stadium, vendredi soir, en Starligue. Le sursaut a été au rendez-vous devant,t les supporters ravis : le MHB s’est imposé face à Cesson-Rennes sur le score de 24 à 20. Une victoire pour forger le moral des joueurs, avant le déplacement difficile en Suède ce mardi, pour la Ligue européenne, puis à Chartres vendredi, en championnat.

MHSC : les féminines battues

Les féminines du MHSC qui étaient en forme après deux victoires en début du championnat national, ont été battus sur leur pelouse par Lyon, 1-3. Elles auront à coeur de faire oublier ce faux pas vendredi en recevant Bordeaux, en D1 Arkema.

À lire aussi

MHSC : une Anglaise en renfort 

« Je lui souhaite autant de réussite qu’à son compatriote du MHSC, Stephy Mavididi, a souligné le président du MHSC Laurent Nicollin, ajoutant que, J’espère qu’elle réalisera une belle saison », lors de la remise de son maillot à Tinaya Alexander qui renforce l’équipe féminine. La recrue porte le numéro 17. Réjouie, elle a déclaré : « La D1 Arkema est l’un des meilleurs championnats en Europe et Montpellier y joue le top 4 depuis de nombreuses saisons. Je suis très heureuse d’avoir l’opportunité d’être ici aujourd’hui et je remercie le président de me l’offrir. » Elle sera peut-être alignée vendredi contre Bordeaux. L’attaquante de 23 ans devient la première joueuse anglaise de la section féminine de Montpellier. Née à Reading, dans la grande banlieue londonienne, et passée par les équipes de jeunes d’Arsenal entre 2013 et 2017 avant de tenter sa chance dans le championnat universitaire américain, cette attaquante de petit gabarit, vive et rapide a ensuite rejoint l’université de Louisiane et son équipe des LSU Tigers. Au début de la saison 2022, elle a découvert le football professionnel américain en évoluant au Washington Spirit. 

À lire aussi

La recrue anglaise Tinaya Alexander porte le numéro 17 au MHSC
La recrue anglaise Tinaya Alexander porte le numéro 17 au MHSC (©MHSC)

MHSC : Fayad suspendu

Le milieu de terrain du MHSC, Khalil Fayad, 18 ans, a écopé d’un match de suspension pour simulation (ce qu’il a contesté), lors du match contre Lille, le 4 septembre  à la Mosson; ainsi en a décidé la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel. Il sera absent pour le déplacement à Toulouse, dimanche 2 octobre. 

MHR : victoire face à Pau

Pour la 4ème journée de championnat, ce samedi au GGL Stadium, le MHR recevait les Béarnais de la Section Paloise. Les Cistes se sont largement imposés avec le point de bonus offensif sur le score de 43-17, sous les yeux des supporters impressionnés par leur prestation.

À lire aussi

MHR : fin de saison pour Arthur Vincent ?

Mauvaise nouvelle pour le rugbyman, pour ses coéquipiers et pour le club du MHR : Arthur Vincent pourrait être éloigné des terrains de Top 14 jusqu’à la fin de la saison, après une blessure sérieuse en 2021. Dans un premier temps, il devait être mis au repos deux mois. De nouveaux examens médicaux ont révélé une rechute sérieuse de sa blessure du genou gauche, dont il a été victime la saison dernière.

La Supercoupe pour les volleyeurs

Les volleyeurs montpelliérains, champions de France affrontaient Chaumont ce samedi en finale de la Supercoupe, qui oppose le vainqueur de la Coupe au champion de France de la saison écoulée. Ils se sont imposés en 4 sets (25-19, 23-25, 25-21,30-28). Une brillante victoire qui augure une bonne entame du championnat, dans quelques jours.

Un champion de tir en pistolet

Cocorico ! Le Montpelliérain Clément Bessaguet a été sacré champion d’Europe de tir en pistolet vitesse à 25 mètres, en Pologne. Il décroche ainsi son billet pour les JO 2024 à Paris. Sur les réseaux sociaux, le maire et le président de la Métropole, Michaël Delafosse qui suit le parcours du jeune tireur au pistolet n’a pas manqué de le féliciter chaleureusement. On va suivre Clément Bessaguet aux prochains JO, avec pourquoi pas, un nouvel exploit.

À lire aussi

BMX Freestyle : championnats reportés

Sur la foi de prévisions météorologiques alarmistes, un épisode cévenol avait été annoncé pour ce week-end, mais, c’est le soleil qui a finalement brillé. Les organisateurs des championnats de France de BMX Freestyle ont donc décidé d’annuler les épreuves prévues à Montpellier et de les reporter du 7 au 9 octobre. Les compétitions des catégories Elite Park et Flat auront lieu samedi 8.


MÉTROPOLITAIN