Près de Montpellier : journée portes ouvertes à la FISE Academy et au complexe de Baillargues

Près de Montpellier : journée portes ouvertes à la FISE Academy et au complexe de Baillargues

01/09/2022 à 08:12

Des cours de BMX Flat avec le champion Alex Jumelin.
Des cours de BMX Flat avec le champion Alex Jumelin. (©Hurricane – Amélie Thézard)

Bientôt la rentrée des classes, ainsi que celle de la nouvelle école de sports urbains FISE Academy. Ce samedi 3 septembre, elle sera à découvrir pour tous lors d’une journée portes ouvertes rythmée de plusieurs animations : une participation au forum des associations le matin, suivie d’initiations au nouveau complexe de Baillargues l’après-midi.

BMX Park et Trottinette Freestyle en plus du BMX Flat

Créée à l’initiative d’Alex Jumelin en 2017, la FISE Flat Academy est l’une des premières écoles dédiées exclusivement au BMX Flatland. Comptant parmi l’une des uniques structures au monde proposant un encadrement 7/7, celle ci accompagne les riders de l’initiation à la préparation à la compétition. Fort d’une carrière professionnelle distinguée de nombreux titres mondiaux, le coach emmène déjà ses jeunes talents sur des rendez-vous nationaux et internationaux de BMX Flatland, leur offrant l’opportunité de décrocher des podiums et assurer le rayonnement de Baillargues. 

À lire aussi

Ce succès a motivé le développement de la FISE Academy par une diversification des disciplines, soutenu de la construction d’un complexe de sports urbains d’exception. En réunissant une Pumptrack, un Park, une aire typée Street et un Bowl, ce projet en partie signé Hurricane Parks et Hurricane Tracks profite déjà d’une fréquentation assidue de nombreux pratiquants, ravis de sa proximité avec Montpellier et de son accessibilité en transports en commun. Sur des nouveaux créneaux encadrés par des moniteurs diplômés d’état, des cours de Trottinette Freestyle et BMX Freestyle Park promettent également de façonner la relève de ces disciplines. 

Forum des associations et complexe de sports urbains

Ce samedi 3 septembre, la FISE Academy ouvre ses portes au grand public. Tout le monde pourra se renseigner et découvrir le savoir-faire transmis. De 9h à 13h, les coachs seront d’abord présents au forum des associations organisé par la ville de Baillargues au gymnase Roger Bambuck.

L’occasion pour chacun de les rencontrer et découvrir les trois disciplines représentées : le BMX Freestyle Park, la Trottinette Freestyle et le BMX Flatland. Si cette dernière profitait déjà de l’encadrement d’Alex Jumelin, les deux autres seront proposées en exclusivité dès la rentrée avec Olivier Gleizes et Quentin Morien, deux spécialistes et passionnés de leur discipline. À 11h30, lors de la remise des Trophées des Champions distinguant les jeunes Baillarguois ayant brillé cette année, plusieurs riders de la FISE Academy seront récompensés.

À lire aussi

Puis, de 14h à 17h, la FISE Academy prendra ses quartiers au nouveau complexe de sports urbains de Baillargues. Par des initiations et des temps d’échanges, les coachs pourront renseigner les potentiels élèves et leurs familles sur les prérequis à la pratique, les équipements, les horaires… Une accessibilité assurant de partager un moment convivial pour tous et l’occasion d’éveiller des vocations chez les plus jeunes.

Pour s’inscrire, les futurs élèves ont rendez-vous sur une plateforme dédiée : fiseacademiebaillargues.comiti-sport.fr.


MÉTROPOLITAIN