Près de Montpellier : Castelnau-le-Lez renouvelle son soutien au biathlète Aubin Gautier-Pelissier

Près de Montpellier : Castelnau-le-Lez renouvelle son soutien au biathlète Aubin Gautier-Pelissier

19/08/2022 à 18:11

Aubin Gautier-Pelissier s’engage avec Castelnau-le-Lez.
Aubin Gautier-Pelissier lors de la signature de sa première convention en 2021 (©DR / Archives)

Comme en 2021, le jeune biathlète Aubin Gautier-Pelissier a signé une convention de partenariat avec Castelnau-le-Lez d’où il est originaire. Une exemple du soutien de la Ville aux sportifs de haut niveau.

Les JO d’hiver 2026 dans le viseur

Castelnauvien d’origine, Aubin Gautier Pelissier bénéficie, par cette convention avec la Ville approuvée par le conseil municipal du 22 juin 2022, d’un soutien financier de la part de la Ville. Un coup de pouce surtout destiné à l’acquisition de matériel sportif. En contrepartie, le jeune homme de 20 ans participe à des événements organisés par la Ville, dans le respect de son calendrier sportif. Installé dans le Vercors pour pratiquer sa discipline, Aubin poursuit ses études en première année de licence STAPS à l’Université Grenoble Alpes.

À lire aussi

Vice-champion de France U22 de sprint court d’été, champion de France U22 de sprint, 3e des championnats de France U22 lors de l’épreuve de poursuite, Aubin Gautier-Pelissier a réalisé son premier top 20 (19e) lors du sprint de Lenzerheide. Sur la pente ascendante, le jeune biathlète castelnauvien a en ligne de mire les Jeux olympiques d’hiver de 2026 de Milan et Cortina d’Ampezzo, en Italie.

Castelnau, ville sportive

La volonté de la Castlenau-le-Lez de soutenir les athlètes de haut niveau, modèles d’exemplarité et d’abnégation auprès des plus jeunes, s’inscrit dans une politique sportive volontariste en matière de développement des pratiques sportives.

Alors que Paris 2024 approche à grands pas, la Ville a obtenu le label Terre de Jeux 2024 et a été retenue comme centre de préparation aux JO, espérant ainsi accueillir des délégations étrangères sur son territoire.


MÉTROPOLITAIN