Hérault : le champion Grégory Aranda s’envole au Supercross de Lunel-Saturargues

08/08/2022 à 12:30

« Greg » Aranda, une étoile filante sur les pistes de Supercross (©Benji)

On peut dire que le Gardois Grégory Aranda s’impose comme un champion incontournable du Supercross, qu’il a survolé sur le spectaculaire parcours du CMX Park de Villetelle, samedi, en s’imposant magistralement lors des épreuves organisées par Lunel-Saturargues. Mais où « Greg » va t-il arrêter son impressionnante ascension à moto ?

Samedi, dès 19h, les très nombreux fans de courses de motocross massés le long de la piste à bosses, dont les supporters et la grande famille gardoise et Héraultaise, ont vite compris que Gregory Aranda, moto numéro 20, avait la rage de vaincre. Il a offert un spectacle époustouflant, rattrapant avec brio le retard qu’il avait sur d’autres concurrents déjà primés dans le passé. Avec à l’arrivée, un véritable exploit : premier chrono, en tête au terme de la première finale, premier encore lors de la seconde finale et vainqueur incontesté de la super finale. « De la vitesse, beaucoup de plaisir sur la piste, et une ambiance de folie ! », résume tout simplement le robuste champion sur les réseaux sociaux.

À lire aussi

Trois victoires samedi à Villetelle pour ce champion
Trois victoires samedi à Villetelle pour ce champion (©Benji )

Au Pays Basque 

Heureux de savourer cet exploit en brandissant le trophée tant convoité samedi soir, alors qu’une petite averse rafraîchissait le site de Villetelle, il a ainsi offert le plus beau cadeau d’anniversaire à « Jojo » de Beaulieu, sa plus fidèle et inconditionnelle supportrice, qu’il a retrouvée dimanche, lors d’un festin délicieux en famille et avec une poignée d’amis, autour de la piscine, ce qui lui a permis de décompresser. Pas de répit en cet été caniculaire, « Greg » prépare déjà sa prochaine course, le prochain week-end avec le Supercross de Magescq, près d’Hossegor, au Pays Basque, où il compte briller de nouveau. Il devrait encore grimper sur le podium et confirmer son excellente forme.

À lire aussi

Grégory Aranda en haut du podium samedi à Villetelle
Grégory Aranda heureux d’être en haut du podium samedi à Villetelle (©Benji )

Dès six ans 

Il ne quitte plus les motos depuis tout petit. Grégory Aranda, installé à Beauvoisin, en Petite Camargue, a vu le jour le 28 septembre 1989 à Nîmes. Il a fait ses débuts, comme beaucoup d’autres crossmen, sur une 50 cm3 et a disputé sa première compétition à l’âge de six ans. Fort d’une progression constante, il a couru en 2000 le Championnat de France Minivert en catégorie 85 cm3, qu’il remporte haut la main. Il a disputé le Championnat de France cadet où il a terminé en deuxième position en 2003, avant de s’emparer du titre en 2004. En 2009, il a terminé second au classement final du Championnat d’Europe de Supercross, avant de gagner la première place la saison suivante, ce qui constituait alors son premier titre international. Pour le Gardois qui n’a jamais eu la grosse tête, il s’agissait d’une belle revanche après plusieurs saisons diffciles en raison de blessures, qui l’empêchaient de défendre correctement ses chances sur les circuits du championnat du monde.

Depuis ces dernières années, Grégory Aranda multiplie les performances, telle une étoile filante sur les pistes de supercross, pour la plus grande joie de son tout jeune fils Milan, qui ne se sépare jamais de son jouet préféré. Devinez lequel…


Jean-Marc Aubert