VTT Descente : la Montpelliéraine Myriam Nicole retrouve le podium à Snowshoe

01/08/2022 à 20:38

Myriam Nicole, deuxième de l'étape de Snowshoe et deuxième au classement général.
Myriam Nicole, deuxième de l’étape de Snowshoe et deuxième au classement général. (©Keno Derleyn COMMENCAL MUC-OFF)

Samedi, la 6e étape de la Coupe du monde de VTT Descente s’est déroulée à Snowshoe aux États-Unis. La Montpelliéraine et double championne du monde Myriam Nicole termine à la deuxième place derrière sa rivale la Suissesse Camille Balanche. De bon augure à un moins d’un mois des championnats du monde qui se tiendront, après 18 ans d’absence, en France.

Deuxième de l’étape et au général

L’élite mondiale du VTT descente avait rendez-vous ce week-end avec le redoutable bikepark de Snowshoe pour la 6e étape de la Coupe du monde. À cette occasion, la Montpelliéraine Myriam Nicole, membre de l’équipe française COMMENCAL/MUC-OFF, a retrouvé le podium. Après de très bons résultats en début de saison, 2e à Lourdes (France), 3e à Fort William (Royaume-Uni), 2e à Leogang (Autriche), 1ère à Lenzerheide (Suisse), la double championne du monde n’avait obtenu que la 7e place à Vallnord (Andorre).

À lire aussi

Lors de cette étape américaine, Myriam Nicole termine 2e derrière sa meilleure adversaire pour cette saison, la Suissesse inarrêtable Camille Balanche toujours en tête au classement général avec 230 points d’avance sur la Montpelliéraine.

La bataille va donc être serrée jusqu’à la dernière étape de la Coupe du monde à Val di Sol en Italie les 2 et 3 septembre. Avant cela, direction Mont-Saint-Anne au Canada pour la 7e étape ce dimanche puis les Championnats du monde qui, cette année, se dérouleront en France après 18 ans d’absence (Les Gets, du 24 au 28 août). Myriam Nicole remettra alors son titre en jeu devant 150 000 spectateurs attendus.


MÉTROPOLITAIN