Montpellier : une année de renouveau pour le Montpellier Beach Masters

Montpellier : une année de renouveau pour le Montpellier Beach Masters

28/07/2022 à 20:38

Des nouveautés pour cette nouvelle édition.
Des nouveautés pour cette nouvelle édition. (©Bello ENG The Agency / Métropolitain)

Smash sur le « Montpellier Beach Master ». Dans quelques semaines, la ville va vibrer au rythme du beach volley. Cette nouvelle édition programmée du 24 au 28 août 2022, qui présente deux nouveautés majeures, sera une préparation dans l’attente des prochains Jeux Olympiques de Paris 2024. Stephane Canet, directeur du tournoi, manager sportif du Club de Montpellier Beach Volley et entraineur de l’équipe « Canet/Rotar » (championne du monde M19 en 2022) nous en dit plus. 

À lire aussi

Un nouveau lieu… et un nouveau nom

Exit le Beach Parc de la Rauze, où le « Montpellier Beach Master » a eu lieu durant ces deux dernières années (les infrastructures du club rendaient le respect des restrictions sanitaires plus simples). « La manifestation devait retrouver un lieu de prestige et pour cette nouvelle édition, Monsieur le Maire Michael Delafosse a eu la bonne idée d’installer le sable sur le Parvis de l’hôtel de Ville : un lieu emblématique qui mettra en avant le dynamisme de la ville de Montpellier à l’internationale », nous explique Stéphane.

Nous aurons toutes les équipes de France de Beach volley, les jeunes Champions du monde U19 en titre mais aussi des Chinois, Japonais, Autrichiens, Suédois … des nombreuses nations européennes .

Stéphane Canet

Il n’est par ailleurs plus d’actualité d’utiliser « Montpellier Beach Master » pour parler de l’évènement, étant donné que ce dernier a été rebaptisé « Beach Pro Tour » ! 

À lire aussi

Vers un Montpellier « Plage Olympique 2024 » ?

Dans les deux années à venir, le club du Montpellier Beach Volley rentre dans la dynamique de « Terres de Beach Volley 2024« , avec le Beach Parc de La rauze comme lieu d’entraînement olympique.  « L’objectif est de créer un grand Tournoi international qualificatif pour les JO de Paris 2024 sur l’emblématique parvis de l’hôtel de Ville. Nous pourrions aller jusqu’à mettre du sable sur les  berges du lez, pour créer un « Montpellier Plage Olympique 2024« , ajoute le directeur. 

La question pas si bête : au vu de notre situation géographique, pourquoi ne pas jouer en bord de mer ?

« Pour créer une île dans la ville, ou l’on peut faire un voyage sans bagage … », répond Stéphane.

.


Manon Haddouche