Montpellier : le « roi » du Décathlon Kevin Mayer de nouveau champion du monde

Montpellier : le « roi » du Décathlon Kevin Mayer de nouveau champion du monde

25/07/2022 à 08:31

Le Montpelliérain Kevin Mayer brille en décathlon
Le Montpelliérain Kevin Mayer brille en décathlon (©D.R.)

L’athlète montpelliérain Kevin Mayer a signé un véritable exploit dans la nuit de dimanche à ce lundi aux États-Unis, en décrochant un deuxième titre mondial. Il s’est adjugé la première place aux 1 500 mètres en terminant sa course à 4,41″ »44. Le champion olympique en titre, le Canadien Damian Warner a abandonné pour une blessure à la cuisse gauche.

À lire aussi

8 816 points

Mal en point pourtant, lors de la première journée de compétition – 6e au classement – le « roi » du décathlon est finalement monté sur la première marche du podium, lors des épreuves à Eugène aux States, devant le Canadien Pierce LePage et l’Américain Zachery Ziemek. Âgé de 30 ans, Kevin Mayer qui a obtenu 8 816 points est le premier Français de la compétition a décroché une médaille. Le Montpelliérain reste au sommet de sa discipline favorite.

L’épreuve du décathlon, c’est 100 m, saut en longueur, lancer du poids, saut en hauteur et 400 m le premier jour, puis 110 m haies, lancer du disque, saut à la perche, lancer de javelot et 1 500 m pour finir.


MÉTROPOLITAIN