Montpellier : le FISE fête son quart de siècle aux Rives du Lez

25/05/2022 à 06:02

d
(©FISE)

600 000 personnes attendues, 2 000 riders professionnels, 400 journalistes accrédités, une diffusion télé (sur Eurosport) dans plus de 50 pays, 14 disciplines représentées et un anniversaire à fêter !

À lire aussi

Le FISE de Montpellier, troisième événement sportif en France, après le Vendée Globe et le Tour de France, revient après deux années d’absence et la fête s’annonce magnifique, tout comme la météo durant ces 5 jours de contest sur les Rives du Lez.

Les disciplines en compétition

Depuis 2015 et le contrat signé avec l’Union cycliste internationale (UCI), le FISE accueille des étapes de coupe du monde de BMX, mais pas que. Cette année, les coupes du monde de roller freestyle et de Parkour feront également escale à Montpellier. Et en tout, ce sont 14 disciplines qui seront représentées lors de cette édition 2022, dont une toute nouvelle, le Bike Life.

– Coupe du Monde UCI BMX Freestyle Park
– Coupe du Monde UCI BMX Freestyle Flatland
– BMX Street Contest
– WDSF Breaking for Gold World Series et FFD Battle Etape Occitanie-PACA-Corse – Championnat de France 2022
– Skateboard Street Contest
– Scooter Freestyle Park (Trottinette)
– Coupe du Monde WS Roller Freestyle Park
– Coupe du Monde FIG Parkour Freestyle
– Coupe du Monde FIG Parkour Speed Run
– Contests Spine Ramp : BMX, Skateboard, Roller, Scooter (Trottinette)
– Bike Life

En revanche, l’une des disciplines phares du FISE, le wakeboard, ne sera pas présente cette année. En effet, le contest, pour des raisons techniques a dû être reporté à 2023.

d
(©FISE)

Boîte à souvenirs

Pour marquer le coup et revenir sur les 25 ans de cet événement planétaire né à Montpellier, qui de mieux que Hervé André-Benoit, créateur et patron du FISE, et Alex Jumelin, rider pro qui n’a manqué aucune édition depuis 1997, pour ouvrir la boîte à souvenirs. Vidéo.

Important :  l’accès au site est réservé aux détenteurs d’un e-ticket, disponible ici. Cette année, les visiteurs devront signer les 5 engagements du Bon Festivalier by Jules.

MÉTROPOLITAIN