Montpellier / Vente entre particuliers : qui est Greg Cottret, le créateur de Sporteed ?

Montpellier / Vente entre particuliers : qui est Greg Cottret, le créateur de Sporteed ?

18/05/2022 à 09:12

Greg Cottret, montpelliérain inventeur de Sporteed
Greg Cottret, montpelliérain inventeur de Sporteed (©Sporteed)

Sporteed, un marché de la seconde main dans le sport a été créé l’année dernière par Greg Cottret, un entrepreneur et triathlète montpelliérain. Il s’agit de la première plateforme communautaire de revente d’articles de sport entre particuliers. Sa spécificité ? Être le grand généraliste du secteur et proposer à l’achat des produits pour pratiquer tous types de sports.

5 000 produits en vente

Du football au tennis en passant par le surf et l’équitation, la plateforme réunit déjà plus de 12 000 utilisateurs pour 5 000 produits en vente, et elle est la seule à référencer plus de 100 disciplines en 4 500 catégories. « Le marché de la seconde main est en pleine explosion en France et atteignait 7 milliards d’euros en 2021. D’ici 2028, il devrait dépasser le marché du neuf »,  révèle Greg Cottret, PDG de la société Everleed qui commercialise Sporteed.

À lire aussi

Avec son offre généraliste, Sporteed répond aux besoins et envies de nombreux français de tous âges : les familles qui renouvellent les articles de sport pour leurs enfants qui grandissent ou qui changent de discipline régulièrement, les sportifs qui veulent faire de la place dans leur placard, les personnes qui souhaitent consommer de manière plus responsable, les clubs qui souhaitent revendre le matériel sportif plutôt que de le jeter. « En somme, Sporteed facilite l’accès au sport, permet d’arrondir les fins de mois autant que de vider les placards d’affaires qui prennent la poussière. Son aspect communautaire en font un outil unique, notamment pour les clubs de sport. Sporteed travaille déjà avec le club de volley de Montpellier », indique l’inventeur montpelliérain de cette plateforme d’échanges. Greg Cottret est aux anges, ce jeudi, très fier du sacre de champion de France décroché par les volleyeurs d’ici. 

À lire aussi

Sporteed, la plateforme d'achat et de vente d'articles de sport
Sporteed, la plateforme d’achat et de vente d’articles de sport

Sur le site Sporteed, Greg Cottret affirme son engagment social et environnemental, l’entreprise promeut le système de l’économie circulaire qui vise à réutiliser des produits de seconde main, afin de réduire l’impact sur l’environnement. Il parle à ce sujet d’une communauté d’écosportifs, dont le cercle ne cesse de s’agrandir. Encore un Montpelliérain de génie.

> Pratique : toutes les infos sur https://www.sporteed.fr


Jean-Marc Aubert