Montpellier. Sport : semaine mitigée malgré le magnifique sacre du volley

Montpellier. Sport : semaine mitigée malgré le magnifique sacre du volley

15/05/2022 à 20:14

Le MHSC-VB, vainqueur de Tours, est devenu Champion de France devant son public
Le MHSC-VB, vainqueur de Tours, est devenu Champion de France devant son public (©Métropolitain)

Volley : le MHSC-VB Champion de France !

Cette semaine, les hommes d’Olivier Lecat sont devenus Champions de France. Dans leur antre de Castelnau-le-Lez, ils ont battu Tours en finale des play-offs, en 3 sets (25-17/25-21/30-28), remportant le premier titre du club depuis 47 ans !

Une soirée à revivre sur Métropolitain

À lire aussi

Foot : le MHSC laminé par le PSG

Samedi soir, à la Mosson, le MHSC a été sèchement battu par le PSG 0-4 pour le compte de la 37ème journée de Ligue 1. L’équipe d’Olivier Dall’Oglio n’a rien pu faire face à la machine parisienne qui va décrocher un nouveau sacre national. Cette lourde défaite confirme que le MHSC marque le pas, subissant une terrible baisse de régime (aucun succès sur les 8 derniers matches).

Le président Laurent Nicollin devra-t-il prendre des mesures à la fin de la saison ? En tout cas, en dépit de la correction subie sur leur pelouse, les supporters ont tout de même pu faire la fête, célébrant les 10 ans du titre de Champion de France acquis en 2012 par la bande à Giroud devant… le PSG ! Presque tout l’effectif sacré en 2012 avait fait le déplacement (sauf Giroud et Belhanda retenus par leurs clubs). Souvenirs, souvenirs…

Malgré une belle victoire à domicile, les Gazelles ont perdu la belle à Bourges. La prochaine saison se prépare déjà...
Malgré une belle victoire à domicile, les Gazelles ont perdu la belle à Bourges. La prochaine saison se prépare déjà… (©BLMA)

Basket : le BLMA éliminé des play-offs

La saison s’est arrêtée ce week-end pour les Lattoises, battues 69 à 89 lors de la belle du 1er tour des play-offs à Bourges, le solide leader de la saison régulière, champion d’Europe en titre et favori pour le titre national… Les Gazelles ont vécu une saison compliquée malgré une participation au ¼ de finale d’Euroleague, arrachant de justesse la qualif pour la phase finale.

Les play-offs avaient mal commencé, avec une lourde défaite à Bourges 99-67. Mais au match retour, les Gazelles ont offert une belle réaction, s’imposant 75-72 sur leur parquet. Mais à la faveur du 3ème match, la logique a repris le dessus. Le club peut désormais se concentrer sur la construction de l’effectif pour la saison prochaine…

Rugby : le MHR au repos cette semaine

MHR reçoit le Racing 92 le 21 mai prochain pour le compte de la 25ème journée de Top 14, puis se rendra à Clermont-Ferrand pour la 26ème et dernière journée de championnat le 4 juin.


Gil Martin