Football : Rolland Courbis rejoint le FC Sète pour assurer le maintien, mais pas que !

Football : Rolland Courbis rejoint le FC Sète pour assurer le maintien, mais pas que !

21/04/2022 à 21:20

Rolland Courbis bien entouré ce jeudi soir au FC Sète.
Rolland Courbis bien entouré ce jeudi soir au FC Sète : Patrick Soria et Michel Raynaud (©PS)

L’info est révélée ce jeudi soir sur les réseaux sociaux par l’ex-footballeur international, Patrick Soria : Rolland Courbis rejoint le FC Sète pour assurer le maintien, mais pas que ! Un retour surprise. Le club de football de l’Île singulière est mal classé, à la 14ème place en National, à la veille de recevoir Orléans. Inutile de dire qu’il laisse éclater sa joie. C’est sûrement Patrick qui gère la paillote Les Pieds dans l’O sur la rive droite à Palavas-les-Flots-, faisant récemment partie du FC Sète où il est manager général qui a convaincu son pote Rolland Courbis de dire oui pour de nouveau baigner dans la grande famille du ballon rond. 

Une pointure

Rolland Courbis, c’est une pointure : c’est Marseille, ville où il voit le jour en 1953, c’est la truculence, une faconde, une personne aux mille vies en une, c’est comme joueur, des titres de champions de France avec Marseille et Monaco , et un de Grèce avec l’Olympiakos, c’est un entraîneur aux multiples expériences, de Toulon à Endoume (quartier de Marseille), en passant par Toulouse, Bordeaux, Marseille, Lens, Ajaccio, Montpellier, mais aussi un voyageur, puisqu’il a chaussé les crampons au Niger, à Sion, à l’Alania Vladikavkaz et à l’USM Alger. Rolland Courbis, c’est anecdotique, entraîna un certain Zinedine Zidane aux Girondins de Bordeaux et lui donna le surnom de Zizou. Merci à Patrick Soria pour cette indiscrétion. Qui savait que Zizou est une trouvaille de Courbis ?!  

À lire aussi

« Coup de projecteur » 

« Rolland Courbis, vous l’aurez compris, est un énorme personnage du football français depuis dès décennies. Une expérience, une aura qu’il apporte à présent au FC Sète, épaulant Nicolas Guibal dans son objectif de maintien. Un important coup de projecteur également pour le club vert et blanc qui, assurément, bénéficiera de nombreuses retombées médiatiques, entre autres. Bienvenue en terre sétoise Monsieur Courbis ! », s’enthousiasme Patrick Soria. Le champagne a coulé à flots pour fêter l’événement, en compagnie notamment de Michel Raynaud, le responsable des équipes seniors. On peut dire que le retour de Rolland Courbis dans l’Hérault est un sacré événement, quelques jours après celui de Rémy Cabella. Un clin d’oeil pour confirmé que Rolland Courbis reste toujours dans le coeur des supporters du MHSC.


Jean-Marc Aubert