Montpellier / Volley Ball : les apprentis BTP CFA Occitanie ont du talent

Montpellier / Volley Ball : les apprentis BTP CFA Occitanie ont du talent

19/04/2022 à 07:16

Le président du MHSC Volley Ball, la directrice de BTP CFA Occitanie à Montpellier Nathalie Renckly, le formateur et les apprentis étaient présents pour la remise du label.
Le président du MHSC Volley Ball, la directrice de BTP CFA Occitanie à Montpellier Nathalie Renckly, le formateur et les apprentis étaient présents pour la remise officielle du label. (©BTP CFA Occitanie)

Pour sa sélection en quart de finale des playoffs de la coupe de France, le MHSC Volley Ball s’est doté d’un nouveau blason pendant le week-end du 9 au 10 avril. Une œuvre d’art métallique spécialement réalisée par les apprentis de BTP CFA Occitanie à Montpellier. 

Ces jeunes n’en sont pas à leur première : leur savoir-faire s’est fait une réputation auprès des clubs sportifs professionnels et ils ont déjà réalisé les écussons du MHSC Foot, du MHB Handball ainsi que du MHR Rugby (qui sera d’ailleurs inauguré prochainement).

Le formateur Salim Benhamza revient sur cette aventure : « Nous avions commencé avec le blason du MHSC Foot. Le projet était motivant, valorisait le savoir-faire et la sensibilité artistique des apprentis, et était utile pour le club. Puis avec l’enthousiasme général, tout s’est enchaîné. ».

« Nous avions commencé avec le blason du MHSC Foot. Le projet était motivant, valorisait le savoir-faire et la sensibilité artistique des apprentis, et était utile pour le club. Puis avec l’enthousiasme général, tout s’est enchaîné. »

Salim BenhamzaFormateur à BTP CFA Occitanie Montpellier

BTP CFA Occitanie : leader de la formation aux métiers de la construction

BTP CFA Occitanie est un des leaders de la formation aux métiers de la construction avec 3200 apprentis et 85% d’emploi direct sur l’ensemble de ses sites.

L’établissement propose 65 formations aux métiers de la construction du CAP au BTS réparties sur 5 campus : Montpellier, Perpignan, Toulouse-Muret, Lézignan-Corbières ainsi que Méjannes-lès-Alès.

Un travail de longue haleine

Ils sont un groupe de 8 apprentis en première et deuxième années de métallerie à avoir créé ce blason.

Encadrés par Salim Benhamza, ils ont reproduit le blason sur un logiciel de Dessin Assisté par Ordinateur, l’ont isolé avec un découpeur plasma à commande numérique puis monté avec deux procédés électriques de soudage manuel et semi-automatique. Ils ont enfin réalisé une finition avec un vernis incolore pour le protéger de la rouille. 

À lire aussi

Résultat de ces deux intensives semaines de travail : un blason en acier de 1,25 mètre de diamètre et de 50 kilos. De quoi faire briller le club !

Le blason du MHSC Volley Ball trônera fièrement à l’entrée du Palais des Sports de Castelnau-le-Lez avant chaque match mais aussi au niveau de l’espace VIP. Le président du club Jean-Charles Caylar s’est dit « ravi » de ce partenariat avec BTP CFA Occitanie 

Montpellier et envisage de le renouveler l’opération l’an prochain pour le club amateur.


MÉTROPOLITAIN