Montpellier / Sports : ça passe pour le MHR, le MWP en ballotage favorable, le MHSC-VB patiente, déception pour le BLMA et le MHSC

Montpellier / Sports : ça passe pour le MHR, le MWP en ballotage favorable, le MHSC-VB patiente, déception pour le BLMA et le MHSC

17/04/2022 à 19:46

Courte et belle victoire des joueurs du Montpellier Water Polo samedi face à Noisy-le-Sec.
Courte et belle victoire des joueurs du Montpellier Water Polo samedi face à Noisy-le-Sec. (©MWP)

Tour d’horizon des résultats du week-end des clubs de Montpellier, membres des divisions élite de leur sport. Le MHR poursuit l’aventure en coupe d’Europe et, engagé dans les play-off, le MWP se donne le droit d’y croire avant son match retour à Noisy-le-Sec. Tandis que les fins de saisons approchent à grand pas, le BLMA et les équipes féminines et masculines du MHSC ont mal engagé leur sprint final.

En volley, le MHSC-VB, vainqueur de Paris (3-0), attend depuis jeudi de connaître son adversaire en demi-finale du championnat. À noter que l’Arago de Sète a remporté le match 4 suite au forfait de Narbonne qui a refusé de jouer après les graves incidents survenus jeudi à l’issue du match 3 au Barrou.

À lire aussi

BASKET-BALL / 20e journée Ligue féminine : vaillantes, les Gazelles s’inclinent

À trois journées de la fin de la saison régulière, les Gazelles défiaient ce dimanche l’ASVEL, deuxième du championnat. Les deux équipes se sont livrées un duel accroché. Au coude à coude, les Lyonnaises se détachaient à la fin du deuxième quart-temps avant de creuser un écart conséquent en troisième et de sceller le sort de la partie dans le quatrième face à des Lattoises qui n’ont jamais abdiqué malgré le score sévère (19-17, 44-38, 59-50, 77-60).

Si Valéry Demory n’avait pas particulièrement coché ce déplacement dans la course aux points en vue des play-off, la réception de Tarbes, qui partage la 8e et dernière place qualificative avec Lattes-Montpellier et Saint-Amand, est elle primordiale avant d’aller chez le leader Bourges lors de la dernière journée.

Prochaine rencontre, mercredi 27 avril à 20h, 20e journée Ligue féminine, BLMA – Tarbes Gespe Bigorre.

FOOTBALL / 19e journée de D1 Arkema : le Paris FC impitoyable face aux Montpelliéraines

En déplacement au stade Charléty vendredi soir, les Montpelliéraines n’ont pas tenu le choc face au Paris FC, solidement accroché à la troisième place du championnat et qui a récemment accroché le PSG. Au bout de 40 minutes, menées 3-0, les illusions héraultaises avaient totalement disparu. Si elles montraient de l’orgueil dès le retour des vestiaires par Montdésir (50e), la gardienne montpelliéraine Schmitz devaient s’employer à plusieurs reprises ensuite pour éviter un score encore plus lourd (3-1). À trois journées de la fin du championnat, le MHSC occupe la sixième place, à égalité avec Bordeaux, quatre points devant Reims. 

Prochaine rencontre samedi 7 mai à 14h30, 20e journée D1 Arkema, Montpellier – Soyaux.

FOOTBALL / 32e journée de Ligue 1 : impuissant, Montpellier s’en remet à Bertaud

Montpellier recevait Reims au stade de la Mosson ce dimanche après-midi. Malgré dix premières bonnes minutes, un réveil en fin de match et la possession en sa faveur, les Pailladins ont montré trop de peu de choses pour pouvoir s’imposer aujourd’hui.

C’est même Bertaud, suppléant Omlin dans les cages après son carton rouge reçu à Marseille, qui se mettait le plus en valeur durant une triste première période. La seconde n’offrait pas plus de spectacle et confirmait les doutes des derniers matchs. La rentrée de Cabella (57e) pour son retour à la Mosson offrait la seule raison de s’enthousiasmer de l’après-midi. Le feu follet ne faisait cependant pas de miracle. Si Montpellier s’est procuré trop peu d’occasion et affichait une faiblesse technique inquiétante dans certains secteurs, la seule satisfaction sera de ne pas avoir encaissé de but. Le MHSC occupe la 11e place désormais décroché de la première partie du tableau.

Prochaine rencontre, mercredi 20 avril à 21h, 32e journée de Ligue 1 Uber Eats, Lens – Montpellier.

RUGBY / 8e de finale retour de Coupe d’Europe : le MHR battu mais qualifié

À lire aussi

Malgré la défaite 33-20, les hommes de Philippe Saint-André pouvaient exulter samedi au coup de sifflet final sur la pelouse des Harlequins. L’abnégation, notamment quand il fallut résister près de dix minutes devant leur ligne, et la réussite, quand Marcus Smith manqua une transformation dans les dernières minutes, permirent au MHR de conserver l’avance engranger dimanche dernier à Montpellier lors du match aller remporté 40-26. Ainsi, grâce à un petit point, les Cistes se qualifient pour les quarts de finale où ils retrouveront, le 6 mai, La Rochelle.

Prochaine rencontre : dimanche 24 avril à 21h05, 23e journée de Top14, Montpellier – Bordeaux-Bègles.

VOLLEY-BALL / Quarts de finale Ligue A, match 4 : Narbonne refuse de jouer à Sète

Après les graves incidents survenus à Sète jeudi à l’issue du match 3 remporté par l’Arago (3-1), Narbonne a décidé de ne pas jouer le match 4 prévu samedi soir et ce malgré le huis-clos annoncé par la Ligue Nationale de Volley.

Un forfait acté qui permet aux Sétois de revenir à 2-2 dans la série tandis que l’ultime rencontre doit se jouer, à moins d’un nouveau coup de théâtre, mercredi 20 avril à Narbonne. La Ligue a également annoncé l’ouverture par la Commission de Discipline d’une procédure disciplinaire à l’encontre du club de Sète.

De son côté, Montpellier, vainqueur 3-0 de Paris, attend depuis jeudi de connaître son adversaire des demi-finales, entre Tourcoing et Chaumont qui se départageront mercredi. Tours, vainqueur 3-0 de Nice, affrontera Narbonne ou Sète. Les demi-finales se joueront au meilleur des trois matchs : le 24 avril, 27 avril et 30 avril en cas de match d’appui.

À lire aussi

WATER-POLO / Quarts de finale aller : Montpellier prend une courte avance

Pour le début des play-off du Championnat de France Élite, Montpellier, sixième de la phase régulière, retrouvait samedi Noisy-Le-Sec, troisième, une semaine après leur confrontation pour la dernière journée de championnat largement remportée par les Franciliens. Une rencontre annoncée comme bouillante qui a tenu toutes ses promesses durant laquelle les deux équipes se sont rendues coup pour coup.

Si Montpellier prenait régulièrement les devants, le Cercle 93 ne se laissait pas détacher. Dans les buts, Lazar Andric contribuait amplement à la victoire des Montpelliérains (3-3 ; 6-5 ; 8-7 ; 11-10) qui se déplaceront mercredi à Noisy avec une courte longueur d’avance. À noter à cette occasion le retour de Duje Zivkovic qui purgeait samedi son dernier match de suspension.

Prochaine rencontre mercredi 20 avril à 19h15, quart de finale retour Cercle 93 – MWP.

MÉTROPOLITAIN