MHR : Montpellier met à l’honneur l’oeuvre nationale du Bleuet de France

01/11/2018 à 11:45

Le 11 novembre prochain, la France et le monde commémoreront les cent ans de la fin de la Première Guerre mondiale. C’est dans ce cadre que le Fonds de dotation Montpellier Rugby mettra en avant l’œuvre nationale du Bleuet de France pour la réception du Racing 92, ce dimanche 4 novembre au GGL stadium.

Créé à l’origine pour venir en aide aux blessés de la Première Guerre mondiale, le bleuet prend désormais en compte l’ensemble des conflits et des victimes de guerre, il soutient également les pupilles de la Nation et les victimes d’actes de terrorisme. La vente des bleuets les 11 novembre et 8 mai représentent à la fois un engagement solidaire et mémoriel puisqu’il permet de financer les aides aux victimes des conflits ainsi que les nombreux projets culturels et pédagogiques. La fleur du bleuet incarne les valeurs de respect, de paix et de tolérance.

Le programme de la semaine autour du Bleuet de France :

  • À partir du mardi 30 octobre : exposition photos sur le Bleuet de France disposée à la brasserie du club.
  • Mercredi 31 octobre : Intervention et discussion sur le thème « rugby et mémoire » avec les jeunes du centre de formation.
  • Vendredi 2 novembre : Intervention sur le Bleuet de France avec l’équipe première.
  • Dimanche 4 novembre :
    – Collecte de fonds au profit de l’œuvre nationale du Bleuet de France via la vente des fleurs de bleuet.
    – Coup d’envoi fictif par un ancien combattant.
    – Port du bleuet par l’ensemble des personnes activées pour MHR-Racing.

La Ligue Nationale de Rugby est également solidaire de cette action et a décidé d’impliquer les clubs de Top14 et Pro D2. Les joueurs du MHR arboreront, par exemple, la fleur du bleuet sur leur maillot.


Cédric Nithard