Montpellier. Football : Téji Savanier officiellement de retour à la maison

02/07/2019 à 12:06

Ce n’était qu’une question de temps avait indiqué Laurent Nicollin lundi. Après avoir satisfait la visite médicale, Téji Savanier s’est engagé avec le MHSC. Formé à Montpellier, et membre de la génération 1990-91 des Cabella, Stambouli et Belhanda avec laquelle il a remporté la Coupe Gambardella en 2009, le milieu de terrain a ensuite découvert le monde professionnel à Arles-Avignon en 2011 puis à Nîmes en 2015.

Lire aussi : Football : jour de reprise pour le Montpellier Hérault Sport Club

Un rêve

« Je ressens beaucoup d’excitation. Je languissais ce moment depuis longtemps mais aujourd’hui c’est fait. Je suis très heureux et très fier de pouvoir porter ce maillot encore une fois et je remercie le MHSC et son Président de me faire cet honneur », a souligné le nouveau n°11 montpelliérain.

Téji Savanier n’a pas manqué de saluer son ancien club qui l’a fait grandir : « Je remercie aussi le Nîmes Olympique et son Président de m’avoir fait confiance pendant toutes ces années avant, d’aujourd’hui, pouvoir rejouer sous le maillot montpelliérain. C’était un rêve depuis tout petit de pouvoir jouer dans ce stade avec le maillot du club de ma ville, les supporters, ma famille… Ça ne peut que me faire plaisir de revenir ici et je suis excité à l’idée de démarrer cette saison ».

Retour à la maison

Le président Laurent Nicollin ne cache également pas sa satisfaction de voir revenir un enfant du pays : « C’est un retour aux sources pour lui car il a été formé ici, il est arrivé tout jeune au club et y a gagné la Gambardella. Après, il est parti faire un bout de chemin, donc c’est un retour à la maison, un juste retour des choses et je suis heureux et ravi car Téji est un gamin attachant. Nous espérons qu’il va être très performant avec le MHSC ».

Meilleur passeur du championnat la saison dernière avec 13 passes en 32 matchs, et 6 buts au passage, Téji Savanier annonce : « L’objectif, c’est d’abord évidemment de jouer le plus possible et d’aider mes partenaires au maximum. J’espère que nous allons tous faire une belle saison et que nous finirons le plus haut possible ». Une attente partagée par ses coéquipiers et les supporters qui attendaient cette signature avec impatience.


Cédric Nithard