Commentaires

Aucun commentaire
Soyez le premier à réagir
Metropolitainfr

Handball : Melvyn Richardson, meilleur joueur de la saison

08/06/2019 à 19:02

Les Trophées LNH ont récompensé vendredi soir à Paris les meilleurs joueurs de handball de la saison en Lidl Starligue. Deux montpelliérains ont été honorés : Melvyn Richardson, désigné meilleur arrière gauche et meilleur joueur de la saison, et Kyllian Villeminot, meilleur espoir.

Deuxième meilleur buteur de la saison avec 162 réalisations (soit une moyenne de 6 buts par match), Melvyn Richardson a été désigné meilleur joueur de la saison. Irréprochable tout au long de l’année, l’arrière droit a enchaîné les bonnes prestations ce qui lui a permis logiquement d’intégrer l’équipe de France lors des championnats du Monde et de décrocher la médaille de bronze. Pour sa deuxième saison au MHB, il succède ainsi à Nikola Karabatic.

Villeminot : 45 buts en 23 matchs

Autre joueur du Montpellier Handball récompensé, Kyllian Villeminot désigné meilleur espoir. Le jeune arrière de 21 ans, qui s’illustre régulièrement avec l’équipe de France espoir, a su profiter des nombreuses blessures au sein de l’effectif montpelliérain inscrivant 45 buts en 23 matchs. Prolongé cette saison jusqu’en 2023, Patrice Canayer entend bien en faire plus qu’un espoir dans les années à venir.

Équipe type de la saison :

Gardien : Yann Genty (Chambéry)

Ailier gauche : Uwe Gensheimer (Paris)

Ailier droit : Fahrudin Melic (Chambéry)

Arrière gauche : Mikel Hansen (Paris)

Arrière droit : Melvyn Richardson (Montpellier)

Demi-centre : Sender Sagosen (Paris)

Pivot : Nicolas Tournat (Chambéry)

Défenseur : Karl Konan (Aix)

Meilleur joueur : Melvyn Richardson (Montpellier)

Meilleur entraîneur : Erick Mathé (Grenoble)

Meilleur espoir : Kyllian Villeminot (Montpellier)

Trophée Lidl : Junior Tuzolana (Istres) pour ses cinq buts offrant la première victoire de la saison aux Istréens face à Aix.

Meilleur entraîneur de Proligue : Jérôme Delarue


Cédric Nithard