Commentaires

Aucun commentaire
Soyez le premier à réagir
Metropolitainfr

Ligue 1 : le dernier espoir européen de Montpellier en déplacement à Saint-Étienne

10/05/2019 à 15:02

Montpellier est en déplacement à Saint-Étienne ce vendredi (20h45) à l’occasion de la 36e journée de Ligue 1. À trois journées de la fin, même s’ils n’ont plus leur destin entre leurs mains, les Montpelliérains veulent continuer à croire en l’Europe. La chose ne sera pas évidente à Geoffroy-Guichard face à des Stéphanois dont l’objectif est d’aller chercher la troisième place occupée par Lyon.

Tout est possible dans le football

Pour beaucoup, les deux points échappés face à Amiens ont définitivement écarté Montpellier de la course à l’Europe. « Le scénario d’Amiens avec ce deuxième but, où on a tous cru que l’on avait gagné, est cruel. On était déçu » concède Vitorino Hilton. L’inusable capitaine ne veut cependant pas croire à la fatalité « Mais on a toujours un petit espoir de se qualifier. Dans le foot, tout est possible. On a vu mardi et mercredi en Ligue des Champions qu’il fallait y croire jusqu’au bout. Si on fait un gros match et que l’on bat Saint-Étienne, le rêve est toujours là ».

Michel Der Zakarian fait passer le même message : « C’est une semaine à surprise. Tout est possible en football quand on met du coeur, de l’intensité et de la justesse dans notre jeu. Quand tout le monde a la même pensée, c’est réalisable ». La pensée du jour est simple et énoncé par Vitorino Hilton : « On est tous conscients qu’il faut gagner à Saint-Étienne pour espérer une place européenne. On a un petit espoir encore. Il faut gagner trois matchs et que les autres fassent des mauvais pas. Dans le foot tout est possible ».

Saint-Étienne vise la 3e place

Si Montpellier espère se rapprocher de Saint-Étienne avec une victoire ce soir, les Stéphanois ont d’autres projets plus ambitieux. À un point du podium, les Verts chassent la troisième place occupée par l’Olympique Lyonnais. Restant sur une impressionnante série de 19 points empochés sur 21 possibles, ils en ont la possibilité ce soir en cas de victoire en attendant le déplacement de Lyon à Marseille dimanche (21h).

« C’est l’équipe en forme par rapport aux résultats » reconnait Vitorino Hilton avant de relativiser « J’ai regardé quelques matchs de Saint-Étienne, ils ont eu aussi beaucoup de réussite. Ils ont enchaîné six victoires et un nul, à nous de casser ce rythme ».

Michel Der Zakarian ne déroge pas à son habituelle ligne de conduite : « Il faut y aller pour les bousculer. Il faut avoir l’intention de faire un grand match, ce qu’il faudra faire pour gagner, et pas les regarder jouer. Ils ont des très bons joueurs mais ils ont des failles aussi ». Aux Montpelliérains de les exploiter pleinement pour l’emporter et continuer d’espérer.

36e journée de Ligue 1, vendredi 10 mai à 20h45 : Saint-Étienne – Montpellier. Diffusé sur Bein Sports 1 et en Facebook Live commenté par Philippe Sers sur la page facebook du MHSC.


Cédric Nithard