MHSC / Coupe de France : Montpellier éliminé par l’Entente Sannois Saint-Gratien

05/01/2019 à 16:10

L’aventure coupe de France aura été de courte durée pour Montpellier. En déplacement sur le terrain de l’Entente Sannois Saint-Gratien, les Montpelliérains n’ont pas réussi à trouver la solution. Grâce à un but de Géran dans les ultimes instants de la rencontre, les pensionnaires de National se qualifient pour les 16e de finale. Éliminé des deux coupes nationales, Montpellier peut désormais se consacrer au championnat. Et ce dès mardi avec le match en retard de la 17e journée face à Nantes à la Beaujoire.

Un grand Raphose

Dès le premier quart d’heure, les joueurs de National 1 montraient qu’ils comptaient bien jouer leur chance à fond. Une volonté qui auraient pu se concrétiser par un pénalty quand Oyongo accrochait Talal dans la surface (26e). À plusieurs reprises Delort (18e), Sambia (19e) et Laborde (21e) tombaient sur un excellent Raphose. Après une très bonne première période de la part des locaux, les deux équipes rentraient aux vestiaires sur un score vierge.

Montpellier stérile

Montpellier repartait plus conquérant. Skhiri (49e) et Sambia (55e) alertaient rapidement Raphose toujours en état de grâce. Malgré la domination héraultaise, les hommes de Michel Der Zakarian ne parvenait pas à percer le coffre-fort adverse à l’image de Delort par deux fois en fin de match d’une frappe (79e) et d’une tête (81e). Sentant le coup parfait se profiler, l’ESSG se portait à l’attaque. La frappe de Talal fuyait la cage de Lecomte (90e). Mais quelques instants plus tard, tandis que l’on touchait à la fin des 4 minutes d’arrêts de jeu, Géran, bien servi dans la surface, venait crucifier le gardien héraultais et offrait la qualification aux siens (1-0, 92e).

MHSC : Lecomte – Aguilar, Le Tallec, Cozza (84e Skuletic), Congré, Oyongo – Skhiri, Lasne (75e Dolly), Sambia – Laborde, Delort.
Remplaçants : Bertaud, Hilton, Mendès, Passi, Dolly, Piriz, Mollet, Camara, Skuletic.
Entraîneur : Michel Der Zakarian
Avertissements : Le Tallec (75e)


Cédric Nithard