Collocations étudiantes en EHPAD : dépôt des candidatures jusqu’au 31 juillet, il reste 10 places

15/07/2023 à 14:19

Attention, il reste 10 places !
Attention, il reste 10 places ! (©DR / Ville de Montpellier )

Compte tenu du succès des précédentes colocations étudiantes en EHPAD, le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de la Ville de Montpellier relance son projet solidaire pour la rentrée 2023-2024. Afin de rompre l’isolement des personnes âgées, lutter contre la précarité des étudiants et créer du lien dans les différents quartiers de la ville, le CCAS accueillera 20 étudiants au sein de cinq résidences à partir du mois de septembre 2023.

À lire aussi

3h de bénévolat par semaine

En échange de l’accueil dont ils vont bénéficier, les étudiants consacreront 3 heures de bénévolat par semaine au profit des seniors logés sur place, en fonction de leur capacité à faire partager leurs centres d’intérêt et de leurs disponibilités.

Les intéressés souhaitant intégrer ce projet intergénérationnel et obtenir une chambre dans ces appartements meublés, devront remplir et déposer leur dossier de candidature jusqu’au lundi 31 juillet. 10 chambres sont encore disponibles.

> Pour télécharger son dossier de candidature, c’est par ici. À retourner, donc, le lundi 31 juillet prochain au plus tard. La location dure une année universitaire, avec possibilité de reconduction. Le bail prend fin au maximum trois ans après la date d’entrée, toute reconduction confondue. Demande de renseignements : colocetudiant@ccas.montpellier.fr
MÉTROPOLITAIN