Montpellier : un peu de douce’heure au centre commercial Polygone

03/12/2022 à 07:09

d
d (©Polygone)

Le samedi 3 décembre, l’association Douce’Heure s’installera le temps d’une journée, de 10h à 18h, au patio Fnac du Polygonee de Montpellier. L’occasion de rencontrer les bénévoles de cette association locale, qui contribue depuis plusieurs années au bien-être des enfants hospitalisés et de leurs familles.

À lire aussi

Plusieurs animations solidaires

L’association proposera sur son stand des maquillages et tatouages pour enfants, des goodies à la vente ainsi qu’une tombola avec de nombreux lots à gagner au profit de l’association.

Dans le cadre de son partenariat avec le Groupe Elancia, 0,10 centimes seront reversés à l’association pour chaque entrée dans le centre commercial ce jour-là.

Zoom sur Douce’Heure :

l’association Douce’Heure contribue donc au bien-être des enfants hospitalisés et au confort de leurs proches. Bénévoles et professionnels interviennent au sein des services pédiatriques du CHU de Montpellier et à l’Institut Saint Pierre de Palavas. L’association offre aux enfants hospitalisés des soins de support tels que la socio-esthétique (massages, tatouages éphémères, manucure, conseils) & l’art- thérapie. L’équipe de bénévoles propose également des massages AMMA aux proches des jeunes patients. Douce’Heure améliore ainsi le quotidien de l’enfant malade, handicapé et hospitalisé ainsi que celui de sa famille. Ces soins de support viennent en appui des soins médicaux et améliorent la qualité de vie de l’enfant, permettent d’accélérer le processus de guérison, de baisser les doses d’antalgiques et d’amoindrir l’état de stress de l’enfant par exemple.

.

Manon Haddouche