Montpellier : le Japon s’invite devant l’hôtel de région

02/12/2022 à 05:04

L'exposition est à découvrir jusqu'au 15 janvier.
L’exposition est à découvrir jusqu’au 15 janvier. (©MF / Métropolitain)

Jusqu’au 15 janvier 2023, une exposition sur le Japon est présentée devant l’hôtel de Région à Montpellier. 

Trente-deux photos 

Dans le cadre de la semaine du Japon en Occitanie, la Région et le Club de la presse présentent une exposition unique réalisée par des photographes Occitan. Ainsi, Hélène Ressayres (Toulouse), Alain Scherrer (Montpellier) et Arthur Perset (depuis Tokyo) ont travaillé ensemble sur plusieurs typologies de prise de vue. Ces derniers se sont associés pour imaginer une exposition sur les liens qui unissent l’Occitanie et le Japon. 

À lire aussi

%TITRE%

Une trentaine d’entreprises sont implantés en Occitanie, soit la deuxième région favorite des entreprises nippones après l’île de France.

À travers le sport, la gastronomie ou l’architecture, l’exposition met en relation les différentes cultures, leurs influences et leurs similitudes. On y retrouve des créations emblématiques de la Région tel que l’arbre Blanc de Sou Fujimoto ou encore le jardin japonais de Toulouse. Plusieurs chefs français installés au Japon apparaissent aussi sur les photos, notamment le chef Michel Sarran ou encore le chef Carcassonnais André Pachon qui y prépare de traditionnels Cassoulet Audois. 

Coupe du monde 2023

Toulouse, berceau du rugby en France recevra l’équipe nationale Japonaise durant la prochaine coupe du monde qui aura lieu du 8 septembre au 28 octobre 2023. Le 22 novembre dernier, la ville rose avait déjà accueilli l’équipe Nippone lors de leur match-test contre la France. 

Lors de cette semaine du Japon de nombreuses activités sont organisées sur tout le territoire Occitan. 

> Plus d’informations sur : https://semainejaponoccitanie.fr

MÉTROPOLITAIN