Hérault / Covid-19 : un net reflux épidermique encourageant

10/08/2022 à 19:32

Un malade pris en charge au CHU de Montpellier
Un malade pris en charge au CHU de Montpellier (©CHU Montpellier)

Nouveau point de situation hebdomadaire coronavirus Covid-19  en Occitanie, mardi soir, par l’Agence régionale de santé, ARS.  Il confirme un net reflux épidémique dans notre région est notamment dans l’Hérault de cette septième vague.

En une semaine, en effet, le nombre de nouveaux cas de Covid-19 a baissé d’un tiers en moyenne régionale, soit de -34%. L’impact hospitalier se réduit également de façon progressive : 1 406 hospitalisations en cours (-121), dont 87 réanimations et soins critiques (–11) et 8 198 décès à l’hôpital et dans des cliniques des 13 départements depuis le début de l’épidémie en mars 2020, +51 en 7 jours. Dans l’Hérault mardi à 19h, il y avait 272 malades hospitalisés, 23 étant en réanimation et en soins intensifs.

À lire aussi

« Un signal encourageant »

« Cette nouvelle vague épidémique est désormais en repli dans l’ensemble de nos territoires en Occitanie. C’est un signal encourageant pour tous. Il nous appelle malgré tout à poursuivre nos bons réflexes de protection, de dépistage rapide en cas d’apparition de symptômes et d’isolement si nécessaire. Tout cela reste essentiel pour nous protéger et protéger nos proches les plus vulnérables face aux virus », écrit l’ARS dans son bulletin, précisant que ses équipes et  celles de Santé Publique France restent bien mobilisées dans le suivi et la gestion de cette épidémie.

> Pratique : pour les infos en temps réel 24h sur 24, https://www.santepubliquefrance.fr

MÉTROPOLITAIN