Montpellier : Un réseau de prostitution de jeunes filles démantelé à Montpellier

Montpellier : Un réseau de prostitution de jeunes filles démantelé à Montpellier

21/06/2022 à 16:39

La cour d’appel de Caen (Calvados) a confirmé la peine prononcée en première instance pour un homme qui prostituait sa femme.
(©Illustration Adobe Stock)

C’est le 17 mai dernier, que deux personnes sont témoins d’une violente altercation: une jeune fille, vêtue d’un maillot de bain tente de prendre la fuite d’un véhicule dans lequel se trouve trois femmes et trois hommes. Deux des hommes la rattrapent, la rouent de coups au visage et l’étrangle avant de la remettre de force dans le véhicule. Les témoins de la scène, choqués, vont signaler les faits aux forces de l’ordre.

Un début d’enquête

L’affaire a été confiée à l’Unité des Atteintes à la personne de la sûreté départementale. L’enquête permet de rapidement identifier un homme âgé de 26 ans, originaire de Lyon et déjà connu des services de police, notamment pour des affaires de proxénétisme aggravé. 

Après des investigations techniques et opérationnelles poussées, les enquêteurs ont mis en évidence un réseau de proxénétisme en bande organisée, impliquant des individus originaire de la banlieue lyonnaise. L’organisation se serait installée à Montpellier et parvenait à opérer à l’aide d’un site d’escorting. Les passes se faisaient dans des AirBNB à Montpellier.

Plusieurs personnes arrêtées

 C’est le 14 juin dernier, que plusieurs individus ont été arrêtés. Les policiers se sont présentés à un appartement qui avait été repéré et qui servait à la prostitution, trois hommes, de 22, 25 et 26 ans ont été arrêtés, ainsi qu’une femme de 23 ans, complice et compagne de l’un des hommes.  La victime qui avait été passée à tabac en mai dernier était présente, ainsi que deux autres jeunes femmes, dont une avait la mâchoire fracturée, et l’autre était mineure. 

Les quatre suspects ont été placés en garde à vue, suite à quoi, les trois hommes ont été écroués et la femme a été placée sous contrôle judiciaire.

MÉTROPOLITAIN