Montpellier. Ancien bidonville de Celleneuve : une réunion publique ce mardi

23/05/2022 à 19:32

La Ville souhaite accélérer pour réaménager le site de l'ancien bidonville de Celleneuve
La Ville souhaite accélérer pour réaménager le site de l’ancien bidonville de Celleneuve (©Métropolitain)

La Ville annonce ce lundi 23 mai une réunion publique ce… mardi 24 mai pour discuter avec les habitats des projets concernant le site de l’ancien bidonville de Celleneuve. Dans un communiqué parvenu aux rédactions locales dans la journée, Michaël Delafosse invite la population à discuter à 18 heures, à l’Hôtel du Département (Mas d’Alco).

À lire aussi

165 personnes relogés à la Rauze

Pour mémoire, les 165 anciens habitants de ce bidonville, situé à l’angle de la rue du Pilory et de la rue Favre-de-Saint-Castor, ont été relogés au sein du village de transition installé sur le site de La Rauze, au sud de Montpellier, et très récemment inauguré.

De nouveaux équipements annoncés

Le maire de Montpellier avait annoncé aux habitants de Celleneuve qu’une fois le bidonville évacué, viendrait le temps de la réhabilitation de ce site de plusieurs hectares. On parle notamment d’une nouvelle école, d’un parc, de logements neufs.

Le maire a déjà confirmé pour l’école
Michaël Delafosse avait promus une phase de concertation avec la population, dont les riverains de l’ancien bidonville… Le maire, qui a toujours clamé son intention « d’aller vite », passe à l’acte et organise cette première concertation mardi à Alco afin de présenter les projets envisagés sur le site. Le 25 avril dernier, le maire affichait sa volonté de rencontrer les habitants du quartier : « Je peux déjà vous dire que nous prévoyons un groupe scolaire à l’arrêt de tramway Pilory ».
Gil Martin