Près de Montpellier : un Villetellois finaliste du concours international Top Model Europe

23/05/2022 à 12:16

En route vers la finale !
En route vers la finale ! (©Lenny William)

Déjà représenté par trois agences en tant que mannequin (Enjoy Models Agency, Anakena Models Management et Barcino Management), Anthony Fages, 18 ans, participe à la finale du concours Top Model Europe. Habitant de Villetelle, une commune proche de Lunel, au sud-est de Montpellier, il s’est lancé dans le mannequinat depuis maintenant deux ans. Comment en est-il arrivé là ? Rencontre.

Une aventure exigeante…

Avec plus de 25 000 candidats, Top Model Europe est un concours international important. Les sélections sont organisées dans pas moins de quinze pays. Son objectif ? Découvrir les « modèles et mannequins » de demain, et de favoriser, avec la complicité de partenaires internationaux (agences, photographes, créateurs de modes, directeurs de marques…) une carrière nationale voire internationale.  « J’ai eu la chance d’être sélectionné deux ans de suite (édition 2020/2021 et édition 2021/2022) à la finale européenne du concours international de mode. La finale ne s’étant pas déroulée l’année dernière en presentiel pour cause Covid, les jurys ont décidé de m’envoyer directement en demi-finale cette année », nous explique Anthony.

À lire aussi

Avant d’en arriver là, ce dernier a dû passer par plusieurs étapes pour lesquelles il a, à chaque fois, été sélectionné. Pour ce faire, il a participé à plusieurs rendez-vous sour forme de défilés, shootings photos, interviews…

En venant à ce concours, j’ai deux ambitions profondes : me développer encore plus au niveau nationale et international mais aussi témoigner que même sans être issu d’un milieu aussi atypique et sélectif, avec beaucoup de travail et de rigueur, les jeunes d’aujourd’hui peuvent encore vivre de très belles aventures.

Anthony Fages

 … et un parcours atypique

Et pourtant initialement, Anthony n’était pas destiné à devenir mannequin. « J’ai intégré le monde du mannequinat sans réelle conviction d’intégrer des agences et de travailler avec des marques. Il y a quelques années, mon physique n’était pas spécialement avantageux », déclare-t-il. Il commence alors avec des shootings photos pour des raisons plus personnelles (gagner en confiance et s’éloigner du regard et des critiques des autres). « Avec beaucoup d’entrainements et de sacrifices (notamment sur le plan social puisque plus de travail voulait aussi dire moins de sorties…). J’ai également complètement changé mon hygiène de vie, je m’entraîne également quatre fois par semaine ». Il a, depuis, réalisé de nombreux projets avec des marques françaises mais aussi des magazines comme Marie Claire.

À lire aussi

« Conscient que le mannequinat ne sera peut-être pas éternel pour moi, compte tenu de mon physique, des tendances du moment, je souhaite tout de même me sécuriser avec un BTS Professions immobilières en alternance que je réalise dans une école de commerce. Dans cette optique, je me diversifie également, avec des tournages quasiment mensuels dans des séries télévisés comme : demain nous appartient sur TF1 ou encore Candice Renoir », explique-t-il.

> Pour le suivre et découvrir ce que va donner la finale pour lui, c’est par ici ! 
Manon Haddouche