Une dizaine de brasseurs artisanaux et locaux organise une journée de rencontre et de dégustation de leurs bières ce samedi au parc Montcalm. « La bière artisanale est en train de prendre beaucoup d’ampleur dans la région et particulièrement à Montpellier », confirment-ils.
Dégustations et rencontres
Une dizaine de brasseries artisanales, établies à Montpellier, à Mauguio et Sommières, feront découvrir leurs productions de midi à minuit lors d’une journée placée sous le signe du houblon. « Nous proposons des dégustations de bières artisanales en toute simplicité directement avec les brasseurs locaux », expliquent les organisateurs.
La journée se déroulera en musique avec DJs et fanfares.
« Permettre au public montpelliérain de se familiariser avec les différents styles de bières que nous produisons »
« Nos ingrédients sont d’origine naturelle, souvent bios et non filtrés », précisent les brasseurs. Mais attention : chaque brasserie a ses secrets de fabrication et ses recettes. Cette journée de rencontre est aussi l’occasion de former les amateurs à différencier et apprécier les différents types de bières produites sur le territoires.
Ipa, acides, lagers, sours…
« Cette initiative permettra au public montpelliérain de se familiariser avec les différents styles de bières que nous produisons et de trouver son nectar parmi la large palette de nos produits : Ipa, acides, lagers, sours, etc… »
Les brasseurs présents au parc Montcalm :
Le Détour (Montpellier)
Sacrilège (Montpellier)
Vendale (Vendargues)
La Pointeuse (Mauguio)
Brewing bears (Montpellier)
Zoobrew (Castelnau le Lez)
PriZm (Vendargues)
La Malpolon (Vendargues)
Brasserie du Lez (Saint Clément de Rivières)
Brasserie des Garrigues (Sommières)
La bière locale, un marché d’avenir
Le collectif de brasseurs qui sera présent à Montcalm confirme que le marché de la bière artisanale se porte bien à Montpellier : « cette boisson est génératrice de retombées économiques et d’emplois avec des parts de marchés toujours plus grandes grignotées à la grande distribution ».