Escale à Sète : la parade d’arrivée des grands voiliers annulée


La parade d’arrivée lance les festivités, comme ici en 2018. ©Alain ROBERT/SIPA

L‘épisode méditerranéen annoncé pour lundi soir et mardi matin a poussé les organisateur d‘Escale à Sète, plus grand rassemblement de vieux gréements de Méditerranée, à annuler la parade d’arrivée des grands voiliers dans le port de Sète.

« En concertation entre les autorités et les organisateurs, la décision a été prise de décaler l’ouverture du festival Escale à Sète et de ses villages », ont annoncé ce dimanche soir les organisateurs. Le département de l’Hérault sera placé en vigilance orange pluie-inondation et submersion marine ce mardi 26 mars 2024. Des vagues de 4m et plus sont annoncées par Météo France.

À lire aussi

« L’ensemble du site restera fermé jusqu’à 14h ce mardi matin 26 mars pour la sécurité des visiteurs. Nous nous donnons tous rendez-vous à 14 heures pour l’inauguration du village transmission qui marquera l’ouverture officielle d’Escale à Sète » a précisé l’équipe d’Escale à Sète. A partir de 14h, l’ensemble des animations prévues sera maintenu.

Néanmoins, pour les événements prévus le mardi matin, il reste encore un espoir, comme l’explique l’organisation : « les événements du mardi matin seront probablement reportés durant la semaine d’Escale à Sète dans la mesure des possibilités des intervenants ».

/ MISE À JOUR / 

Mardi 26 mars, 11h30 : après l’annulation de la parade le matin, le reste de la programmation de cette journée est également annulé, en raison des intempéries. L’événement est reporté à ce mercredi 27 mars 2024, avec un temps beaucoup plus clément.

Pour rappel, Escale à Sète aura lieu du 26 mars au 1er avril. Plus d’infos ici.

24/03/2024 à 20:08 par MÉTROPOLITAIN