Près de Montpellier. Escale à Sète : dates, navires, visites… prenez le large pour une nouvelle édition


Les visiteurs pourront arpenter les 12 villages thématiques sur les quais de Sète.
Les visiteurs pourront arpenter les 12 villages thématiques sur les quais de Sète. (©Canva)

Comme tous les deux ans depuis 2010, la ville de Sète se prépare à accueillir le monde maritime de ce mardi 26 mars au 1er avril 2024, pour la manifestation Escale à Sète. Le brick hollandais Morgenster, le quatre-mâts portugais Santa Maria Manuela et bien d’autres navires encore seront présents pour fêter les joies de la mer.

Au total, plus de 120 navires traditionnels venus du monde entier et près de 500 000 visiteurs sont attendus pour le plus grand événement de Méditerranée dédié au patrimoine maritime et placé sous le giron de la commission nationale française de l’UNESCO.

Balades sur les eaux, batailles navales, compétitions nautiques, visites de bateaux, spectacles, ateliers, conférences, concerts et cuisine de la mer : voilà le programme pour les marins d’eau douce. Si vous vous sentez plus à l’aise sur terre qu’en navigant sur les flots, l’escale s’étalera sur deux kilomètres de quais en douze villages thématiques.

À lire aussi

Les JO ne sont jamais bien loin

Une semaine de fête locale, mais dont l’ouverture aux autres cultures n’est plus à prouver, avec notamment la présence de délégations allemandes et japonaises. Les connaisseurs noteront également la présence du fameux trois-mâts Belem, qui partira pour la Grèce en vue de rapporter la flamme olympique en France pour les Jeux olympiques à venir. L’évènement se déroule sur sept jours : de quoi s’aventurer dans ce festival et profiter des beaux jours à venir. Une Escale cétoine qui reste incontournable. 

> Découvrez le programme dans son intégralité par ici : https://escaleasete.com/?fbclid=IwAR3Ckrh3i5tKilthl696IK9S76K9FMvGowh3TtyzeGGkMDXxeMR-zpFKXOI. Seules les visites des grands navires sont payantes, alors prenez vos places en ligne.
17/03/2024 à 07:54 par MÉTROPOLITAIN