Sète : le K-LIVE dévoile sa programmation 2024


Le K-Live revient pour sa 17e édition du 29 mai au 2 juin prochains à Sète
Le K-Live revient pour sa 17e édition du 29 mai au 2 juin prochains à Sète (©Festival K-LIVE)

Entre art visuel et sonore, le K-Live se distingue tous les étés comme l’un des rendez-vous incontournable de l’année à Sète. Pour sa 17e édition, qui aura lieu du 29 mai au 2 juin, le festival vient de dévoiler la programmation qui ravira pupilles et tympans des festivaliers. Plus qu’une simple vitrine d’art urbain, il transforme la ville de Sète en un véritable musée à ciel ouvert et octroie à celle que l’on surnomme l’Île Singulière, un changement de peau artistique et unique. 

Quelle programmation ?

Comme souvent, le festival s’offre une programmation éclectique et originale. Quatre artistes pourront ainsi peindre leurs œuvres dans ce musée à ciel ouvert qu’est la ville de Sète, il s’agit d’Arnaud Liard, Philippe Baudelocque, qui compte d’ores et déjà des dizaines de fresques sur les murs de Sète, les Portugais Los Pepes qui s’implantent pour la première fois dans la programmation, et l’artiste aux collages qui détournent des tableaux classiques, Les murs ont des oreilles.

À lire aussi

Le label K-Live Young invite des jeunes street artistes à développer leur talent et cette année ce sont Auri, Kuro 222, Farenheit et Meta Arte qui auront cette chance. Ces mêmes artistes pourront également investir le quartier de l’Ile de Thau pour un atelier street art avec les plus petits.

La musique et la fête seront également de mise puisque la K-Live Beach Party (entrée libre) prendra possession de la plage du Lido le 30 mai de 18h à 23h avec un live painting de Margot Mérandon et un DJ set du collectif OKOK. La musique se poursuivra le 31 mai avec la Block Party dans le bar Le Barbu (entrée libre), puis le 1er juin avec la fermeture du festival et son habituel K-Live Klub et la présence de Sofia Kourtesis, Molecule, Tshegue et Izem dans le cadre magique du Théâtre de la mer.

À lire aussi

Par ailleurs, le festival invite Karen Brunel-Lafargue au Jardin du Musée Paul Valéry pour le Talk du K-Live où chaque année, des professionnels et des passionnés de l’art urbain sont questionnés par Céline Cauvi. Et si tout cela ne suffisait pas, le K-Live Exquis permet aux festivaliers de suivre une performance unique dans laquelle des artistes interviennent les uns après les autres, à l’aveugle (les panneaux sont masqués après chaque intervention) afin de créer une œuvre unique et sans concertation.

Un programme riche et varié qui devrait ravir les amateurs d’art urbain et les amoureux des ambiances festives dans un cadre unique comme sait l’offrir la ville de Sète. 

06/03/2024 à 15:24 par Antoine Hereu