Sète : important incendie dans une résidence, quatre locataires évacués


Vue aérienne des dégâts à cet immeuble ancien du centre-ville de Sète
Vue aérienne des dégâts à cet immeuble ancien du centre-ville de Sète (©Sdis 34)

Un important incendie mobilise actuellement les sapeurs-pompiers du Sdis 34, à Sète, dans un immeuble ancien de type haussmanien. Quatre locataires sont évacués. L’alerte a été donnée vers 6h45 et de gros moyens sont engagés.

Un appartement est la proie des flammes au troisième et dernier étage d’un hôtel particulier situé au 14 de la rue Gabriel Péri, dans le centre-ville. Quatre locataires ont été évacués et sont sains et saufs, toit comme trois autres résidents des appartements de l’immeuble. Ces sept personnes sont rassemblées dans la rue, à proximité.

À lire aussi

Les flammes ont détruit les combles et ont percé la toiture sur une surface de 100m2, une partie s’est effondrée. Les pompiers utilisent une grande échelle pour éviter toute propagation. Des mesures de sauvegarde sont prises par les « soldats du feu » en raison de la présence de nombreuses oeuvres d’art de valeur dans un logement de l’immeuble.

Le point à 10h

Selon le Sdis 34, l’incendie est circonscrit, des reconnaissances sont en cours et l’objectif prioritaire est de mettre à l’abri ces oeuvres d’art de valeur dans des appartements du 1er et du 2e étage, où les planchers qui ont souffert du sinistre ont perdu de leur stabilité. Une opération qui s’annonce longue et délicate. 

Les policiers nationaux et municipaux sont également sur les lieux. Une enquête va être ouverte pour déterminer l’origine de cet incendie, qui s’est déclaré dans un logement du troisième et dernier étage de cet immeuble haussmanien.

24/01/2024 à 07:07 par Jean-Marc Aubert