Sète : coups de feu dans la Zup de Thau, un blessé par balle


Une ambulance des pompiers de l'Hérault en intervention
Une ambulance des pompiers de l’Hérault en intervention (©Métropolitain)

DERNIÈRE MINUTE/ Un homme a été blessé par balle, ce mardi 9 janvier 2024, vers 12h30, dans la Zup de l’Île de Thau, à Sète. La zone autour de la place de la Seinchole, est bouclée par la police.

Pour l’heure, on ignore s’il s’agit d’une fusillade -échanges de tirs entre deux bandes- ou d’un règlement de compte d’un tireur isolé ayant visé la victime, actuellement secourue par les sapeurs-pompiers du Sdis34 et un médecin du Smur-Samu 34.

À lire aussi

La victime qui serait un vingtenaire a reçu un projectile, mais il serait conscient. Il va être transporté à l’hôpital de Sète. Le tireur a pris la fuite. Les forces de police -nationale et municipale- sont engagées en l’attente sur zone d’une compagnie de CRS. À Sète, ma place de la Seinchole est connue pour abriter des points de deal.

Admis au CHU de Montpellier

Après avoir été médicalisé aux urgences de l’hôpital de Sète, la victime a été transportée au CHU de Montpellier et admise aux département anesthésie réanimation -DAR A- pour extraire le projectile. Le pronostic vital n’est pas engagé.

Dès que son état de santé le permettra et avec l’aval des médecins, ce jeune sétois sera entendu par les policiers de la direction territoriale de la police judiciaire -DTPJ- de Montpellier, en charge des investigations. Ce vingtenaire serait connu pour fréquenter des dealers de la Zup de l’Île de Thau…

> Plus d’informations à suivre

09/01/2024 à 13:03 par Jean-Marc Aubert