Montpellier : le défi solidaire de 361 écoliers pour la maladie de Charcot

Montpellier : le défi solidaire de 361 écoliers pour la maladie de Charcot


C’est une action honorable : l’école Olympe-de-Gouges de Montpellier est mobilisée au profit de la recherche contre la terrible maladie de la sclérose latérale amyotrophique (SLA), dite maladie de Charcot.

David Ledun, maréchal-des-logis chef retraité de la gendarmerie, qui, en activité était en poste à la compagnie de Castelnau-le-Lez, atteint par cette maladie était l’invité d’honneur à cet événement sportif solidaire et les enfants lui ont réservé un émouvant accueil.

Le défi « Vivez, Bouger »

Dans le cadre du défi « Vivez, Bouger », cette action s’est déroulée au complexe Yves-du-Manoir, quartier Ovalie, à Montpellier, où 361 élèves viennent de participer à un cross.

Chaque quart d’heure de course faisait gagner un cube. Au total, quelque 72.178 cubes ont été validés. Ce projet finalisait une collecte de pièces rouges et jaunes dans les classes, débutée le mois dernier.

Un chèque de 512,65 € a été remis à David Ledun, très ému de ce geste venant d’enfants. Cette somme lui permettra de payer des soins non pris en charge et de contribuer à aider à la recherche contre la maladie de Charcot.

SLA.
Le 28/04/2019 à 10:57, par Jean-Marc Aubert.