Si vous êtes intéressé par la vie politique locale, le groupe MUPES, version montpelliéraine de la NUPES au conseil municipal, invite ce vendredi 24 février à 19h à « un nouveau format de rencontres conviviales et politiques » nommé l’Agora Municipale.
« L’idée ? Proposer aux militants politiques, aux curieux et aux habitants intéressés par la politique locale un temps de débats et d’appropriation de ce qui se trame dans les hémicycles locaux, en donnant la parole à ceux qui se mobilisent sur le terrain » annonce le groupe composé des deux anciennes candidates aux municipales Alenka Doulain (Nous Sommes), et Clotilde Ollier, (EELV puis avec des Insoumis tendance Muriel Ressiguier), rejointes il y a quelques moi par Flora Labourier, ancienne socialiste passée un temps chez Mohed Altrad chez qui elle avait retrouvé ses deux camarades au second tour. Désormais, les trois femmes ont abandonné tout étiquette pour rallier les rangs de Jean-Luc Mélenchon et continuent à batailler contre « le maire-dissident » Michaël Delafosse.
À lire aussi
Avec ce nouveau rendez-vous, ces dernières annoncent : « Si vous avez du mal à suivre ce qui se passe en conseil municipal et métropolitain, si vous avez des choses à faire remonter ou juste envie de débats politiques en bonne compagnie, l’Agora municipale est faite pour vous ! ». La première édition du rendez-vous sera consacrée aux mobilités. Plan de circulation, pistes cyclables, offre de transports en commun, place du piéton… le dossier est vaste à Montpellier. Le groupe MUPES souhaite ainsi avec ce rendez-vous recueillir la parole des habitants.