Ancien candidat de la France Insoumise à l’élection présidentielle, Jean-Luc Mélenchon sera en meeting au Corum de Montpellier le jeudi 16 février au soir d’une nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites.
Une nouvelle journée de manifestation se déroulera le jeudi 16 février dans toute la France. C’est également le jour choisi par Jean-Luc Mélenchon pour venir à Montpellier tenir un meeting à 19h au Corum. Entouré des trois députés de l’Hérault Nathalie Oziol, Sylvain Carrière et Sébastien Rome, l’emblématique leader de la France Insoumise s’attaquera à la réforme des retraites. L’occasion de mettre en avant le travail accompli par le groupe NUPES à l’Assemblée nationale tandis que le lendemain justement sera conclu l’examen des 20 000 amendements avant de passer au Sénat du 27 février au 12 mars.
À lire aussi
Le gouvernement ayant choisi de recourir à un projet de loi de financement rectificative de la Sécurité sociale, les débats au Parlement sont limités à 50 jours. Députés et sénateurs ont jusqu’au 26 mars pour se prononcer sur la réforme sans quoi elle sera mise en oeuvre par ordonnance conformément à l’article 47-1 de la Constitution. Ce qui constituerait une première. Outre la journée de samedi et du jeudi 16 février, l’intersyndicale a annoncé laisser passer les vacances pour revenir en force le mardi 7 mars avec l’intention de durcir le ton.