Le groupe politique « Passionnément Montpellier » vient d’être créé au conseil municipal de Montpellier et comprend trois élus. La présidente est Annie Yague.
L’annonce officielle a été faite ce vendredi matin. L’ancienne députée, secrétaire d’État chargée des Anciens Combattants et de la mémoire depuis juillet dernier, Patricia Miralles et Luc Albernhe ont rejoint ce nouveau groupe. Récemment, ce dernier a quitté le groupe de la Saurélie.
À lire aussi
Ce matin, ces trois élus de l’opposition ont rendu hommage à Aymen, le collégien de 14 ans percuté et tué par la voiture d’un chauffard en fuite, mercredi soir avenue de Barcelone, cité de la Mosson-la Paillade et ont annoncé rencontrer rapidement les commerçants montpelliérains, qui se plaignent notamment des travaux.
Lors d’une prise de parole ce vendredi matin au début du conseil municipal, Annie Yague a déclaré : « Vous avez pris acte de la création de notre groupe Passionnément Montpellier. Notre volonté est celle de l’ouverture. Nous souhaitons à travers notre groupe, remettre les Montpelliérains et les agents de notre ville au cœur de notre projet. Nous souhaitons travailler pour eux, mais aussi et surtout avec eux. Nous donnerons du souffle à la démocratie locale, nous donnerons une ambition collective à nos actions ».
Elle a ajouté que, « notre groupe est celui du dialogue, mais aussi de la diversité des opinions. Ici, nous partageons une ambition commune, nous souhaitons faire vivre le débat. La diversité des opinions ne sera pas un délit dans notre groupe. Toutes les sensibilités seront respectées, et c’est l’intérêt des Montpelliérains que nous mettrons au centre de nos préoccupations, de nos débats, de nos prises de parole et de nos votes. Notre engagement et notre force sont dans la culture de l’écoute, dans les rencontres, dans la volonté d’apaiser. Nous sommes Passionnément Montpellier ».