Hérault : les électeurs de Salasc appelés aux urnes le 25 septembre

Hérault : les électeurs de Salasc appelés aux urnes le 25 septembre


Un bureau de vote à Montpellier
Retour aux urnes pour les électeurs de Salasc (©Métropolitain / Illustration)

À la suite des démissions du maire de Salasc, d’une adjointe et de trois conseillers municipaux, le conseil municipal de la commune a perdu plus du tiers de ses membres. Par conséquent, les électeurs de Salasc, située près du lac du Salagou dans l’Hérault, sont convoqués en vue d’élire cinq conseillers municipaux.

À lire aussi

Vague de démissions jusqu’au maire

Depuis les élections municipales de 2020, le climat est étrange à Salasc. Dans ce village du clermontais d’un peu plus de 300 habitants, le maire Jacques Arribat a vu quatre membres de son équipe quitter leur fonction. Certains évoquant une campagne de déstabilisation à travers des courriers anonymes. Au début de l’été, ce fut au tour de Jacques Arribat, 72 ans, de jeter l’éponge mettant en avant des problèmes de santé. Son premier adjoint Jean-Claude Clozier reprenant le flambeau, le conseil municipal compte aujourd’hui six membres sur onze. Il faut donc réélire cinq nouveaux conseillers.

Le premier tour de scrutin de cette élection municipale partielle complémentaire aura lieu le dimanche 25 septembre 2022 de 8h à 18h. En cas de second tour, celui-ci se tiendra le dimanche 2 octobre 2022 aux mêmes heures de scrutin.

Pour toute demande de renseignements et/ou déposer les candidatures, les candidats aux élections municipales sont invités à prendre rendez-vous en sous-préfecture de Lodève, pôle relations avec les collectivités locales et ingénierie territoriale, au 04 67 88 34 26.

Le 31/08/2022 à 08:53, par MÉTROPOLITAIN.