Hérault : nouvelles élections municipales à Lignan-sur-Orb

Hérault : nouvelles élections municipales à Lignan-sur-Orb


Derniers jours pour s'inscrire sur les listes électorales afin de voter aux Législatives.
Retour aux bureaux de vote pour les électeurs de Lignan-sur-Orb. (©CN / Métropolitain)

Depuis la condamnation en décembre dernier du maire de Lignan-sur-Orb Jean-Claude Reneau pour harcèlement moral sur trois agents du service technique de la commune, les démissions au conseil municipal se sont enchaînées. Ayant aujourd’hui perdu plus du tiers de ses membres, de nouvelles élections municipales se dérouleront le 25 septembre et 2 octobre.

À lire aussi

Sept démissions

Si Jean-Claude Renau a été condamné en décembre dernier à un an de prison avec sursis et cinq ans d’inéligibilité par le tribunal correctionnel de Béziers pour avoir harcelé moralement trois agents du service technique et qu’il a fait appel de cette décision de justice, plusieurs élus ont décidé de claquer la porte sans attendre. Six avaient déjà démissionné, ainsi que trois bénévoles du CCAS, jusqu’à celle en juin de Catherine Montaron-Sanmarti, en charge notamment des affaires scolaires.

Composé de 23 sièges, le conseil municipal de la commune de Lignan-sur-Orb a donc perdu plus du tiers de ses membres par l’effet de démissions. Les électrices et les électeurs de la commune sont par conséquent convoqués, en vue d’élire les 23 conseillers municipaux ainsi que les 3 conseillers communautaires (2 titulaires et 1 suppléant).

Premier tour le 25 septembre

Le premier tour de scrutin de cette élection municipale partielle se déroulera le dimanche 25 septembre 2022, de 8h jusqu’à 18h. En cas de second tour, celui-ci se tiendra le dimanche 2 octobre 2022 aux mêmes heures.

À lire aussi

Les déclarations de candidature doivent être déposées à la sous-préfecture de Béziers, bureau de la sécurité et de la réglementation. Pour le premier tour de scrutin : les lundi 5, mardi 6 et mercredi 7 septembre 2022 de 9h à 12h et de 14h à 16h ou le jeudi 8 septembre 2022 de 9h à 12h et de 14h à 18h, délai limite. En cas de second tour : le lundi 26 septembre 2022 de 9h à 12h et de 14h à 16h ou le mardi 27 septembre 2022 de 9h à 12h et de 14h à 18h, délai limite.

Le 26/08/2022 à 14:55, par MÉTROPOLITAIN.