Hérault. Mèze : l’ancien maire, chef de l’opposition, démissionne

Hérault. Mèze : l’ancien maire, chef de l’opposition, démissionne


Le maire sortant de Mèze Henri Fricou
Le maire sortant de Mèze Henry Fricou (©Youtube )

L’ancien maire de Mèze, près de Sète, Henry Fricou, chef de l’opposition, a démissionné ce jeudi soir, lors du conseil municipal. Il était absent, mais, il a envoyé un courrier au maire, qui a informé les élus de cette décision.

Henry Fricou avait été l’édile de cette commune du bassin de Thau pendant vingt ans, avant de céder l’écharpe tricolore à son ancien adjoint, Thierry Baëza

À lire aussi

Le Conseil d’Etat avait annulé les résultats de l’élection municipale de Mèze et les habitants qui étaient donc aux urnes ont élu Thierry Baëza. Depuis ces derniers jours, la rumeur courait à Mèze indiquant qu’Henry Fricou allait annoncer sa démission, lors de la séance du conseil municipal de ce soir. C ‘est officiel, via sa lettre expédiée au maire, qui n’a pas donné sa lecture publique. Henry Fricou ne s’étend pas sur les raisons de son départ, mais, selon nos informations, il souligne que, « assurant le sens des responsabilités qui est le mien et avec le respect que j’ai pour la fonction élective, j’ai décidé de laisser siéger un de mes colistiers de la liste Ensemble pour 2026 ». Ce nouvel élu dans l’opposition sera rapidement connu.

Le 17/03/2022 à 20:26, par Jean-Marc Aubert.