Gard : une voiture incendiée et une Kalachnikov approvisionnée découverts à Nîmes


La police judiciaire est chargée des investigations.
La police judiciaire est chargée des investigations. (©Police nationale)

Une voiture volée et incendiée, ainsi qu’une Kalachnikov approvisionnée ont été découverts à Nîmes, dans le Gard, dans la nuit de ce vendredi 1er à ce samedi 2 mars. Comme nous l’apprennent en exclusivité nos confrères d’Actu 17, tout a commencé un peu avant minuit, alors que quatre individus en voiture et armés tournaient dans le secteur. Ces derniers se sont même introduits dans un bar, à la recherche d’un homme. Interpellés par la situation, les policiers ont lancé des recherches et ont finalement retrouvé une Renault Mégane en feu au niveau du chemin du Pont-des-Îles, au sud-est de Nîmes.

Selon les informations des forces de l’ordre, le véhicule a été volé en plein centre de Marseille au cours de la semaine. Face à la voiture incendiée, les sapeurs-pompiers du Gard ont été mobilisés. C’est à ce moment-là que les policiers ont découvert une Kalashnikov abandonnée, près d’un arbre, à une dizaine de mètres. D’après une source proche de l’affaire, citée par Actu 17, l’arme était approvisionnée avec six cartouches.

À lire aussi

Quatre suspects en fuite

Encore un peu plus loin, les agents sur le terrain sont tombés sur cinq munitions de calibre 12 et des sachets servant à stocker des produits stupéfiants. Toutefois, aucun blessé ne semble à déplorer. Compte tenu de la provenance de la voiture, les suspects, au nombre de quatre, viennent de Marseille. Pour les policiers, les trafiquants marseillais sont de plus en plus nombreux à tenter de récupérer des points de deal à Nîmes afin de se procurer une autre source de revenus à proximité, les deux villes n’étant qu’à une heure et demie de route l’une de l’autre. Pour le moment, aucune interpellation n’a eu lieu. L’enquête a été confiée à la police judiciaire.

02/03/2024 à 11:13 par Léa Pippinato