Nîmes. Tirs de Kalachnikov : cinq policiers blessés lors de l’arrestation des suspects


Des policiers de la brigade canine ont participé aux interpellations
Des policiers de la brigade canine ont participé aux interpellations (©PN)

Spectaculaire interpellation de suspects armés par des policiers de la Sécurité publique du commissariat central de Nîmes, au cours de laquelle cinq d’entre-eux ont été légèrement blessés.

Ce vendredi 29 septembre 2023 vers 23h, des tirs en rafale de Kalachnikov sont signalés par des riverains dans le quartier du Mas de Ville et plus exactement dans la rue des Amoureux, à Nîmes. Des patrouilles sont dépêchées et notamment la section d’intervention et la brigade canine. Après des recherches sur zone, les policiers nationaux repèrent vers minuit un véhicule suspect garé dans un champ, sur la route de Beaucaire, avec deux occupants.

Ils procèdent immédiatement à l’interpellation de deux individus, dont un est porteur d’une Kalachnikov, ainsi que d’une cagoule et son complice d’une arme de poing. Mais le porteur de la kalachnikov se rebelle fortement au moment de son interpellation et cinq fonctionnaires de police sont légèrement blessés. Ils ont reçu des soins.

La PJ enquête 

Les deux auteurs présumés ont été remis à la Direction territoriale de police judiciaire -DTPJ- de Montpellier et placés en garde à vue à l’antenne de Nîmes. On ignore pour l’heure leur âge, leur profil et leur domiciliation. Les enquêteurs vont déterminer s’ils sont impliqués dans les tirs au Mas de Ville, à 2 kilomètres de l’endroit où ils ont été arrêtés. La PJ est en charge de tous les dossiers concernant les assassinats, tentatives d’homicides et trafics de drogue dans les cités de Nîmes en ébullition.

À lire aussi

Ce samedi 30 septembre 2023, le syndicat Alliance Police Nationale du Gard confirme cette information et « félicite les équipages intervenants qui ont fait preuve d’un sang-froid hors norme et d’un professionnalisme qui impose le plus grand respect ». Le délégué départemental, Rémy Alonso rappelle que « la ville de Nîmes est en proie à de très réguliers règlements de compte depuis plusieurs mois, que des personnes y ont perdues la vie, dont un garçonnet de 10 ans victime d’une balle perdue, et que ces deux interpellations prouvent bien l’engagement sans faille et l’incroyable courage des policiers gardois ». Il espère enfin que ces policiers seront récompensés à la hauteur des risques qu’ils ont pris pour procéder à ces deux interpellations, qui ont certainement mis fin à un périple armé qui aurait pu avoir une sinistre issue ».

À lire aussi

À son tour, ce samedi 30 septembre 2023, Jérôme Bonet, le nouveau préfet du Gard, rend hommage à ces policiers gardois sur les réseaux sociaux.

On apprend que la fin de nuit a été agitée à Nîmes, puisque ce samedi vers 6h, des coups de feu ont retenti dans une rue de la cité Pissevin. Un piéton a échappé à des tirs nourris qui lui étaient destinés depuis une voitures, au niveau de la galerie marchande Georges-Sand et dont les occupants ont pris la fuite. La police judiciaire a récupéré au sol des douilles de calibre 9mm, une autre enquête démarre.

> Plus d’informations à suivre

30/09/2023 à 10:53 par MÉTROPOLITAIN