Nîmes : deux accidents impliquant des voitures et une trottinette font trois morts


Les pompiers sont intervenus cette nuit avec des ambulances
Les pompiers sont intervenus cette nuit avec des ambulances (©Sdis)

En cette nuit de vendredi à samedi, deux accidents de la circulation ont fait trois morts, sur la route d’Avignon, au niveau du quartier du Chemin-Bas d’Avignon, à Nîmes, à moins de deux heures d’intervalle et sur un tronçon rapproché. Un chauffard est activement recherché.

Terrible loi des séries en cette nuit de vendredi 22 septembre 2023 à samedi 23 septembre 2023, sur la route d’Avignon : à 3h30, dans des circonstances indéterminées, une voiture, seule en cause a terminé sa course contre un obstacle, après une embardée et des tonneaux.

Secourus par les sapeurs-pompiers du Sdis 30 et le Smur-Samu, le conducteur et son passager n’ont pas pu être ranimés. Âgés de 26 et de 27 ans, ces deux Nîmois sont décédés sur les lieux. Ils ont été formellement identifiés dans la journée. Le parquet de Nîmes a ordonné des autopsies, qui devraient être pratiquées lundi ou mardi à l’Institut médico-légal du CHU Carémeau.

À lire aussi

Non loin de là, à proximité du cimetière de Saint-Baudille, peu après 5h, une violente collision s’est produite entre une voiture et une femme âgée de 40 ans, qui se déplaçait à trottinette. À l’arrivée des sapeurs-pompiers et d’un médecin du Samu, la quadragénaire était dans un état désespéré. Elle a succombé à ses blessures en dépit des massages cardiaques prodigués. Le conducteur du véhicule a continué sa route, abandonnant la victime sur le bitume. Le chauffard est activement recherché.

Protoxyde d’azote 

Les policiers du commissariat central de Nîmes sont chargés de ces deux enquêtes. Ils ont notamment réalisé des prélèvements sur le conducteur décédé pour savoir s’il était ou non positif à l’alcool et aux stupéfiants. Des bonbonnes de protoxyde d’azote vides, un gaz hilarant très dangereux pour la santé et s’il est inhalé en conduisant ont été récupérées dans le véhicule disloqué. Les policiers vont exploiter la vidéosurveillance pour le second accident, en espérant obtenir des indices sur le modèle de la voiture du fuyard.

À lire aussi

Sortie de route à Lussan : trois blessés 

Par ailleurs, dans la nuit vers 2h, sur la RD 37 à Lussan, entre Alès et Bagnols-sur-Cèze, une voiture, seule en cause, a effectué des tonneaux, lors d’une violente sortie de route. Les trois occupants ont été blessés, une femme de 31 ans grièvement et deux hommes âgés de 29 ans légèrement. Ils sont hospitalisés. La gendarmerie enquête.

23/09/2023 à 07:41 par MÉTROPOLITAIN