Recrutement dans la police nationale : venez « en Boîte » sur la Comédie à Montpellier !


La direction centrale de la police nationale -Sécurité publique- vient de lancer une campagne de communication originale de recrutement de gardiens de la paix, intitulée #LABOÎTE. Parmi les 14 grandes villes retenues sur le territoire, figure Montpellier.

Jusqu’au 29 mai, dans 14 villes de France, la police nationale propose en effet, de vivre grandeur nature l’expérience police, en entrant dans #LABOÎTE. La police nationale organise un événement de rue et propose aux jeunes futurs candidats au concours de gardien de la paix une expérience unique à la rencontre des policiers et de découverte des métiers de la police.

« Une structure cubique mystérieuse »

« Cette expérience est à vivre dans #LABOÎTE, une structure cubique mystérieuse, où une immersion vidéo attend le visiteur, mettant en image les trois actions fondamentales de la police : protéger, enquêter, intervenir. Puis, le visiteur plonge dans l’image, du virtuel au réel, par un parcours permettant de découvrir la réalité du terrain et les différentes facettes du métier de policier, avec transparence et authenticité, de manière simple et ludique », expliquent Christelle Cabot et Arnaud Tisin, du service communication de la direction départementale de la Sécurité publique de l’Hérault, la DDSP 34.

Une intervention toutes les dix secondes

De tous horizons, de tous grades, de tous métiers, des policiers de la Sécurité publique sont présents sur le parcours pour échanger avec les jeunes : police technique et scientifique, brigades anti-criminalité, les fameuses BAC, police-secours, motocyclistes, enquêteurs de la sûreté départementale… La police nationale, c’est une intervention toutes les dix secondes.

À la sortie de ce parcours, toutes les informations nécessaires sont communiquées par des recruteurs de la police (modalités de recrutement, inscription au concours de gardien de la paix – ouvertes jusqu’au début du mois de juillet, vie en école, premier poste…), à l’appui de deux outils web : devenirpolicier.fr (site Internet de recrutement) et objectifpolice.fr, un site Internet de tchat entre candidats et policiers.

Ce jeudi, sur la place de la Comédie

La police nationale crée ainsi un événement de proximité et un lien direct avec les futurs candidats, de manière décalée et innovante.

Si vous êtes intéressé pour faire carrière dans les rangs de la police nationale, venez tenter l’expérience dans #LABOÎTE qui sera installée ce jeudi 23 mai de 10h à 18h, sur la place de la Comédie, à Montpellier. Ce grand cube sera inratable : il est tout rouge avec des « bleus » devant.

Pour une fois, vous pourrez sortir de boîte sans « souffler dans le ballon » !

21/05/2019 à 10:39 par Jean-Marc Aubert