Comme annoncé par Météo France, la neige s’est invitée ce lundi au petit matin dans l’Hérault, en provenance du Gard. Une fine couche recouvre des quartiers de Montpellier.
Dans le secteur Est du Millénaire, par exemple, les véhicules stationnés dans les rues et sur les parkings étaient recouverts d’une mince pellicule blanche à 6h30 et quelques petits flocons qui ne tenaient pas au sol tournoyaient encore. Mêmes images au coeur de la ville et notamment sur la place de la Comédie. Mais pas de quoi faire un bonhomme de neige !
À lire aussi
Après une accalmie, de nouvelles chutes de neige un peu plus importantes qu’à l’aube, touchaient Montpellier dès 7h45. Les conducteurs en vacances ou qui ont opté pour une grasse matinée auront pris de sages décisions pour truster au chaud. La couche est un peu plus importante sur certains massifs, où elle atteint les 10 centièmes selon les endroits.
Météo France a placé l’Hérault en vigilance jaune à la neige et au verglas jusqu’à midi. Couvrez-vous si vous devez sortir, il faisait 2° en ce début de matinée, des températures fraîches qui ne devraient pas dépasser les 8° ce lundi. Bref, un vrai temps hivernal après des semaines de températures printanières.
Retour d’un timide soleil prévu ce mardi dans le département.